module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope DV pour la vidéo-projection 16/9 ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Pad, 28 Février 2005.

Tags:
  1. Pad

Pad
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Hi all,

Voilà donc, je pense faire acquisition d'un camescope numérique à l'occasion d'un voyage à venir et je suis comme beaucoup un peu submergé sous les modèles existants.

Cependant, pour moi, un impératif, il faut que le camescope puisse filmer en 16/9 natif (en élargissant le champ de vision et non pas en masquant les parties supérieures et inférieures d'une image 4/3) et le résultat doit être exploitable sur un écran de 2m40.

Les modèles HDV étant un poil chers, je me demande si la différence est palpable entre les différents modèles DV qui de toutes façons proposent la même résolution PAL. Vais-je obtenir un résultat nettement meilleur sur les tri-ccd ?

Le Pana NV-GS400 par exemple va-t-il m'apporter un gros plus en qualité d'image par rapport au Canon MVX 250i ? Le stabilisateur optique et surtout le tournage en progressif 25p me tentent bien cela dit (il s'agit du mode de diffusion que j'utilise pour les films sur le projo, tout ça sur un PC en DVI).

Où trouver des vidéos de bonnes qualité ? Celles que j'ai trouvées du HDR-FX1 sont bluffantes et je voudrais jauger la perte en réso DV (je pense retrouver grosso-modo la différence entre une vidéo HDTV et un DVD...).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page