module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel caméscope DV choisir ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par invité20140616, 27 Mars 2010.

Tags:
  1. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour, j'ai un budget de 450 € pour un caméscope DV, au départ je voulais un HD mais je vais commencer par de la DV, ce serait pour du montage pro. J'ai un PC puissant et compte acheter CS4 et after effect cs4.

Je sais pas si j'ai vraiment besoin d'un DV IN.

Quel camescope avec un support mini-K7 me conseillez vous ?

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si c'est pour un travail pro, on ne trouve plus de DV de qualité neuves. Il reste deux possibilités : les occases en DV ou en HDV en occase aussi, je guetterais une Canon HV20, une Sony HC1 en occase, et à défaut (car non évolutives) en DV très correctes : la Sony HC1000, la TRV950, la GS400 Panasonic tri-capteurs. Par contre, ces modèles HDV et DV sont limités au son si c'est pour un travail pro.

3. invité20140616

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

re

Merci sur les caméscopes que tu m'as cités, y a t il une entrée micro pour le son pour y placer un micro performant ?

4. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Oui je bannis systématiquement toutes les caméras qui n'ont pas d'entrée micro au moins en mini-jack, ni de prise casque. De plus celles conseillées possèdent des niveaux manuels. Avec une bonne interface bien choisie on les upgrade presque au niveau d'une caméra pro en XLR. C'est d'ailleurs cela que l'on faisait en pro aux débuts du DV avant que Sony surpris par le succès du DV et de la VX1000 chez les pro ne sorte la PD100 puis la PD150 , 170, PDX10, Z1, V2, HVR-A1 etc ...

5. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour vu votre budjet une hdv tourne autour de 800€ canon hv 30 40 et sony hdv HDR hc9e[ rabattez-vous sur du avchd(dd et cm) minimum 500€ si vous avez une grosse config et de la patience
    core quad , i7 860 , 64bits ect... et gros disques durs

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page