module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel camescope court métrage ( je sais que la question a été déjà posé)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vidéo77, 22 Juin 2009.

Tags:
  1. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je sais que la question a été poser beaucoup de fois sur tout les forums, mais je cherche une réponce précise, donc SVP pouvez vous me répondre.

-je cherche un camescope qui ne dépassera pas 500 €.
    - Avec une bonne qualité d'image car c'est pour réaliser des courts métrages.
    -De préférence avec un gros zome et bien sur avec une prise micro.

Vidéo 77

2. dworkin

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Deux ptites questions :
    Tu as posé la questions dans "camescopes canon", est parce que tu as une preference pour la marque canon?
    Sinon... pourquoi un gros zoom? Personnellement, j'ai jamais utilisé le zoom à fond en court metrage. (que ce soit avec mon "vieux" mvx4i ou avec mon HV40).
    Sinon, pour ce budget, je peux te conseiller le HV20 ou le HF100 d'occasion chez Canon. (Principale difference entre les deux : le HF100 est en AVCHD et le HV20 en HDV... Pour plus d'infos sur le AVCHD, fait une petite recherche sur le forum.)

3. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour dworkin, merci pour ta réponce, mais j'ai regarder le prix des camescopes que tu m'as proposé et ils sont à plus de 500 €.
    Mais j'ai chercher un peu et j'ai vu le camescope NV GS 400 et 230 mais je n'arrive pas à avoir le prix du camescope NV GS 400 donc SVP pouriez vous me le dire ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    Le GS400 a disparu du catalogue il y a quelques années, remplacé par le GS500 dont la prise casque était absente.

5. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homéro, le nv gs on peut le trouver a combien ?

6. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour homéro, le nv gs 500 on peut le trouver a combien ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 260 / -20
    je n'en sais rien, fais une recherche Google mais le GS400 était mieux et il surcote assez en occase.

8. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Effectivement pour ce prix là il faut taper dans l'occasion en grand public

Le GS400 et le HV20 sont une très bonne suggestion.

Tous les deux ont une très bonne qualité d'image (pour lmeur prix et leur époque de sortie). (d'ailleur le type de j'irai dormir chez vous, tourne avec une HV20 si je ne me trompe pas)

GS400 = DV
    HV20 = HDV + DV

Tous les deux ont une entrée micro (mini jack) et une sortir casque.

Le HV20 à un capteur de dingue (une qualité d'image difficilement égalée jusque là) mais le reste.......

Pour le son il faut déjà prévoir un micro externe si tu prends un HV20 (style Rode videomic)

l'avantage du GS400 c'est sa bague multi fonction alors que le HV20 à une espèce de petite (très petite) molette à l'avant, très difficilement utilisable selon moi.

J'ai vendu mon GS400 il y a quelque temps (pour 550 euros et le gars a vraiment fait une affaire !! on en trouve plus des comme ça). J'ai toujours le HV20 et il me dépanne de temps en temps.

Sensibilité (assez) moyenne des deux appareils en basse lumière.

Mais bon, je pense que 80% du rendu est du à celui qui filme et pas au matos.

(perso je ferai certainement une grosse bouse avec une Red one pour prendre un extrème)

9. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Au fait, si tu doit choisir entre les pana GS prends en priorité le GS400.

les petits frères qui suivent (GS500...etc..) sont moins biens (c'est dingue !!) c'est le même capteur mais avec des trucs en moins (pas le temps de détailler ici)

bon courage !

10. vidéo77

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Camoulox.
    Peut tu me dire ci sa ne te dérange pas ci tu connais une personne qui vend un camescope GS 400. Et je voulais savoir ci tu vendais ton camescope HV 20 ?

Vidéo77

11. Camoulox

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +6 / 7 / -0
    Pour le HV20, désolé mais non. (même si j'aurais eu moins de remords à vendre mon HV20 que mon GS400 !!)

va poster une demande d'achat sur le forum (c'est en bas des différents thèmes) après les camescopes par marque (sony, canon, pana...etc...)

Un conseil, indique dans quel coin tu es, comme cela si quelqu'un lit ce message il pourra te proposer plus facilement son GS400 ou son HV20.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page