module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel camescope choisir???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par davidoff, 23 Janvier 2004.

Tags:
  1. davidoff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,
    j ai besoin d n conseil pour le choix de mon matos video.je veux filmer des descentes de kayal et rafting(sur la riviere ,c est mon boulot)pour vendre les videos aux clients.et ceci un peu partout en europe ,afrique ...donc des conditions variees de tres bonnes avec beaucoup de soleil mais aussi pluies tropicales....le camescope doit etre fiable car je l embarque avec moi(dans mon kayak)dans une caisson etanche .merci de vos conseils et suggestions.a bientot

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Une petite recherche sur le Forum s'impose.

3. davidoff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup car avec unr telle reponse tout est beaucoup plus clair pour moi!:bravo:

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, mais sérieusement, davidoff, regarde la partie des forums qui se consacrent aux marques des camescopes, lit les et voit ce que les posteurs ont dit de leur propres machines, avantages de telle sony sur la pana, prix intéressant sur tel JVC, etc...
    options de telle ou telle caméra.....bref beaucoup d'infos à lire ...et à récapituler...
    ensuite n'hésite pas à poser une question sur tel ou tel modèle...sachant à présent ce que tu veux en faire certains te conseillerons ou pas...mais sans un premier écrémage de ta pars, on peux pas le faire à ta place ;)
    @+

5. davidoff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ok!ma question etait certainement mal posée et ma reponse encore moins adroite.ceci dit en posant une question de cette nature(cad tres vague)je voulais savoir si il n y avait pas un ou deux modeles qui sortaient du lot pour ce type d utilisation...apparement mauvaise tactique!ca arrive.
    par rapport a l "ecremage":il a commencé notamment sur le forum et par le biais de magazines et autres comparatifs.il a plusieurs modeles qui ont attirés mon attention.le canaonmvx10i ou 3i,le sony dcr trv60,le panasonicnv-gs70,et le sony dcr-pc330.le stabilisateur optique est il un reel plus?appareùment le tri cdd de panasonic nv-gs 70 n est vraiment pas cher pour la gamme tri cdd:y at il un probleme?bon je vais continuer ma recherche et essayer d y voir un peu plusd clair.merci a tous.ciao

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Maintenant, on peut commencer à te répondre.

- Le stabilisateur optique est beaucoup plus intéressant que le modèle numérique, si on veut conserver la qualité de l'image avec les camescopes de petite dimensions.

- Le Canon mvx 10i et le 3i sont des camescopes verticaux, plus difficiles à tenir pour avoir une bonne stabilité d'image (avec hélas, stabilisateur numérique)

- Le Sony TRV 60, horizontal, offre une meilleure prise en main, mais avec toujours l'inconvénient du stabilisateur numérique.
    De même que le Panasonic GS 70, qui offre cependant l'avantage d'avoir une courte focale descendant jusqu'à l'équivalent photo 42 mm.

- Le Sony DCR-PC 330 n'offre pas grand chose de plus, et il a en plus l'inconvénient d'être vertical.

- Par contre, le Panasonic NV-GS 70 est très intéressant (malgré son stabilisateur numérique), à cause de sa technique tri-CCD, sans être vraiment cher.

Sinon, pour avoir en plus un stabilisateur optique, il ne faut pas hésiter à franchir le pas des 3000 € (ou beaucoup plus), et accepter du matériel plus gros, ce qui est loin d'être un inconvénient.

Je dois t'avouer que personnellement je me contente d'un stabilisateur numérique, qui ne me dérange pas du tout car je l'ai débrayé et je ne l'utilise jamais (vieille habitude provenant d'une longue expérience cinématographique... car, comme tu dois t'en douter, les caméras ciné n'ont pas de stabilisateurs).

Bien cordialement.

7. davidoff

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,cela me fait une bonne base pour continuer ma recherche.a +.ciao!:)

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le canon xm2 pourrait bien convenir je pense (2300€ sur le net).
    C'est un tri-ccd, zoom optique 20x (40-800mm), stab. optique, modes auto ou tout manuel...

Plus d'infos sur ce site

9. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page