module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel camescope choisir?

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par inotec, 18 Novembre 2012.

1. inotec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je voudrai à l'occasion de la noël me faire un cadeau , à savoir un camescope.
    L'usage de celui-ci sera principalement amateur et plus précisément de la vidéo de vacances ou famille.:)
    Le budget envisagé est dans la tranche 750/1000€ environ.
    Je cherche à pouvoir avoir de la HD (je pense qu'ils l'ont tous à ce jour) que le zoom optique soit assez conséquent et efficace (vidéo animalère fréquente lors de safaris) ainsi qu'un stabilisateur efficace, ayant une bonne qualité d'optique . :D
    Peut-on trouver un appareil relativement compact ayant de bonnes performances sachant l'utilisation prévue et le budget souhaité?
    La marque m'inporte peu.
    Merci pour votre aide :help:

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Panasonic HC-X900

3. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
  5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , un ami m'a prêté son Pana TM900 pour essais . je fais des comparaisons avec la mienne , une FX1000 ( Z5 ) qui coutait plus de 3 fois plus cher . C'est quand même pas mal les progrès réalisés par ces petites cameras . je suis étonné . Bon , maintenant , pour de la video animalière , le zoom ( 12 X ) sera sans doute un peu "jeuste " . Le stabilisateur , soi dit en passant , fais des miracles.

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +817 / 2 792 / -66
    je suis étonné

;-) Jako :good: plus que pas mal ..c'est tout à fait "époustouflant" (épatant comme disait ma Grand Mère )
    Pour inotec cela peut paraître un peu court mais en pratique (sauf trépied et tête) plus de 300mm à main levée
    cela devient souvent acrobatique surtout avec ces petites choses sans véritable appui viseur
    (ce malgré des stabilisateurs hors du commun)
    "je" privilégie un vrai grand angle à la puissance des zooms qui décoiffe
    ( un des plus du 740)
    Bertrand :jap:

7. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    +1, +2, +3 ...

Tout à fait d'accord. Après propres tests et utilisation depuis.
    L'avantage du Sony est bien un plus grand angle, pour les rares cas où cela s'avère nécessaire. Pour le reste le 800/900 de Pana est plus "utilisable". Pour un animal lointain, lors de l'édition agrandir l'image obtenue en position fixe (un piquet, une branche, un rocher ...) me semble suffisant. Sans compter les interpolations numériques déjà en usage sur le caméscope.

Mais attention, si les TM et SD sont la continuité et l'aboutissement depuis la série des 100, 200 ... c'est la famille des X qui marque certains perfectionnements. Je ne dis pas que l'image et le tuti quanti des générations précédentes n'est plus au niveau; mais tant à choisir, préférer les modèles récents si le prix (et encore !) n'est pas un obstacle. :good:

8. inotec

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Tout d'abord merci à ceux qui ont donnés leur avis et le conseil d'achat.
    Je vois que le Panasonic est bien conseillé et est très bien noté sur plusieurs tests .
    je constate que beaucoup d'entre vous me conseille le HC-X900 qui tourne à peu près à 750€ je vois qu'il existe aussi le HC-X800 qui lui est aux environs de 600€.
    Qu'elle est la différence fondamentale selon vous qui doit me faire choisir le 900 plutôt que le 800, car d'après ce que je vois leurs caractéristiques techniques sont à peu près semblables?
    Je n'y vois que peu de différences à mon petit niveau mais d'après vous l'investissement supérieur est-il nécessaire?
    merci
    @+

9. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Pour moi ma différence est fondamentale, le modèle X800 n'a pas