module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel caméscope choisir?

Discussion in 'Sony' started by jym91, Jul 8, 2012.

Tags:
  1. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut au forum
    J'ai des caméscopes Sony depuis 12 ans, et mon HC40 vient de rendre l'âme.
    La gamme Sony actuelle est impressionnante (51 modèles sur le site consulté), et après 2 heures à lire les fiches techniques, je suis incapable de choisir...
    Je préfère lire les avis des experts du forum...

Voici mes critères:
    - Utilisation: voyages, famille
    - Budget 600€
    - Haute définition, recherche de haute qualité d'image (il me semble qu'il faille privilégier la définition de l'image video, non?)
    - Si possible viseur (il semble qu'ils aient disparu ?)
    - Stockage sur carte mémoire ou disque interne ? (je transfère systématiquement sur mon ordi, j'utilise Pinnacle studio pour le montage)
    - Le GW55 me semble être un bon compromis, non?

Merci pour vos avis et commentaires

2. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Les 51 modèles doivent encore intégrer certains modèles 2011. En ce qui concerne les modèles 2012, ils sont multipliés par 3 à cause des options mémoire intégrée et/ou projecteur sans oublier le GPS.

Vu le prix des cartes mémoires SD, l'option mémoire intégrée n'est pas vraiment indispensable. Pour le projecteur c'est à toi de voir.

Comme déjà écrit le GW55 est un bon caméscope, mais l'étanchéité et la compacité ont un cout. Pour le même prix on peut trouver un caméscope classique avec des performances meilleures. Et surtout il n'y a pas de batteries longues durées pour le GW55, ce qui impose d'avoir au moins 3 batteries avec soi.

Pour un modèle simple (c'est à dire sans mémoire interne, ni projecteur) il y a le HDR-CX570. Avec en plus une carte SD 32 Go, il rentre juste dans ton budget, mais il n'a pas de viseur. Pour avoir un viseur il faut taper beaucoup plus haut dans la série des 740 mais ils sont à plus de 1000 euros, avec toutefois un stabilisateur nouvelle génération beaucoup plus performant.

3. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ta réponse, elle éclaire ma lanterne.
    - Projecteur: pas besoin
    - Viseur: c'est malheureux, je trouve ça bien + commode que le LCD
    - Les 51 camés Sony se trouvent sur Cdiscount

Le modèle CX570 a l'air très puissant, un peu trop peut-être (et bien lourd, 380g carcasse vide...). J'ai vu aussi le CX 260, il m'a l'air très complet.
    Question: la résolution video est annoncée à 2.23Mpix, contre 5.02Mpix pour le CX570.
    Cela signifie-t-il que la video restituée sera 2.5 fois plus détaillée avec le 570 qu'avec le 260?
    Pour une utilisation familiale, le 260 ne serait-il pas le bon compromis?
    Merci...

4. anda84

Appréciations:
    +2 / 3 / -1

Trophy Points:
    1,520
    La video hd c est grosso modo 2 millions de pixels le reste sert pour la photo essentiellement .Ne pas confondre la résolution du capteur et la résolution vidéo..

5. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    La vidéo full HD c'est 1080 lignes de 1920 points, soit exactement 2 073 600 pixels. Mais il ne faut pas croire que les 5 Mpx de la CX570 ne serviront que pour la photo, ils participent aussi à améliorer la qualité de l'image vidéo. En fait les 2 caméras ont le même capteur, mais il n'est pas exploité de la même façon.

Les 2 zooms ont de focales différentes, équivalent 29,8 - 894 (x30) pour la CX260 et 26,8 - 321 (x12) pour la CX570. Il ne faut pas se leurrer une focale de 894mm est inutilisable à main levée et personnellement je préfére privilégier le grand angle de 26,8 mm. Concernant le poids il y a effectivement 100 grammes de différence, mais c'est pratiquement négligeable et plus une caméra est légère plus on a tendance à bouger.

La CX570 a certaienement plus de possibilités de réglage que la CX260 mais le mode tout auto est aussi performant sinon plus et permet d'oublier tous les réglages possibles (au moins dans un premier temps).

Les 2 caméras n'ayant pas de viseur, il faut être vigilant sur l'écran et là il n'y a pas photo : un écran 3" de 921000 pixels pour la CX570 contre un écran 3" de seulement 23000 pixels pour la CX260.

Le mieux serait de d'aller dans un magasin pour comparer les deux caméras.

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Pour avoir utilisé une CX740 hier soir de 20h à 2 heures du matin au cours d'une soirée en très basse lumières ..
    (en complément de mon EX1r )
    C'est sans discussions possible sa petite soeur CX 570..
    Époustouflantes elles sont ces petites choses et bougrement efficace le mode "IA" il est, dont la MAP
    (en trés mauvaises conditions ça patauge quand même un peu)
    Stabilisation à ce point que c'en est écoeurant..plus besoin de steady cam ..mieux à elle seule elle peut remplacer un ensemble ..
    Très léger bémol, en filmant et se déplaçant surtout en rotation latérale ( mini panoramique ) elle accroche ..
    C'est à dire qu'elle va résister quelque temps à cette rotation puis décrocher et suivre ..donc un petit à coup ..
    Bertrand :jap:

Si budget plus "ouvert" la 740 avec son (mini) viseur ( utilisable pour cadrer seulement, étirable et relevable)

7. jym91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ces réponses claires.
    Une dernière question cependant, pour préciser les différences entre la CX260 et 570:
    Outre la qualité supérieure de l'objectif de la 570 et de son écran LCD, y aura-t-il une nette différence à la restitution de l'image, ou bien cette différence sera-t-elle sensible seulement à des experts?

Merci pour vos commentaires

8. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    N'ayant aucune des 2 caméras, je ne peux pas répondre avec précision. Mais je suis pratiquement certain qu'il n'y aura pas une nette différence entre les 2, même si elle sera visible. La différence se verra surtout sur les lointains et des détails comme le feuillage des arbres. Mais attention pour voir cette différence il faut filmer en 1080-50P et regarder la vidéo sur un bon écran full HD.

9. jtreves

Appréciations:
    +0 / 13 / -0

Trophy Points:
    1,620
    Je devrais recevoir cette semaine sa version Pro avec entrées XLR la HCR-NX30. Je l'attends avec impatience.

10. walden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Reste le problème des hautes lumières vite "brulées" comme on peut le constater sur les images de démo de la NX30 mais peut-on vraiment espérer mieux un jour avec un aussi petit capteur ?

11. guy desbois

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,470
    j'ai une mc 50 E, très proche de la 74O (même capteur 1/3 ") et une cx 25O (idem 260 sans memoire interne capteur 1/4")
    Les images restituées sont très proches en lumière normale, je n'ai pas essayé en basse lumière.
    Peut-être qu'un "expert" verra une différence, mais on ne filme pas pour les experts.
    Elle sera un bon complément de l'autre en cas de défaillance (en voyage il vaut mieux être prudent) ou être ultilisée en même temps pour faire un montage à 2 cameras..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous