module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel camescope choisir ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par canelle85, 3 Juillet 2009.

Tags:
  1. canelle85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'attend un heureux événement pour le mois de Septembre,je voudrai acheter un camescope,j'ai un budget de 500€,je pense qu'aujourd'hui avec mon budget je pourai me pencher vers un HD,mais les soucis principaux sont :

-Faut il prendre un camescope disque dur,carte ou mini dvd ? sachant que beaucoup de personnes on l'air de critiquer les disque dur(trop fragile,impossible a faire des montages,mauvaise qualité,prend beaucoup de place,et j'en passe ...) alors qu'a la base je pensai que le disque dur était ce qu'il se faisait de mieux aujourd'hui !

-Ensuite quelle marque ? Beaucoup sont content de Sony,canon,panasonic,et certains moin content de JVC,franchement je n'ai aucune préférence car je n'y connais rien en camescope.
    L'utilisation de mon camescope sera essentiellement pour filmer l'évolution de mon enfant,la famille et les vacances .
    Donc n'hésitez pas à me proposer des modèles s'il vous plais.

Merci d'avance à tous ceux qui pouront m'aider à faire le bon choix.

2. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tes prix je te conseille un Canon hv30. Surement le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme.
    C'est un camescope 1/3 HDV qui enregistre sur bandes. Son point fort est qu'il filme en vrai progressif, ça te donnera un côté plus film (25 vraies images par secondes). On peut le rendre tout manuel avec une petite carte sd (choix de l'ouverture, choix du shutter, en manuel).

3. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que tu n'es pas a la bonne place. ici c'est

donc topique orienté appareil photo qui fait de la vidéo (peut être une solution pour toi. le D90 dépasse un peu ton budget mais tu peux faire de la photo aussi ;) )

mais sinon je suis du même avis. Hv chez canon c'est pas mal si tu veux faire un peu de montage vidéo avec un ordi pas trop puissant.

si tu veux juste "archiver" des moments de vie sans faire de montage, les camescopes a carte SD sont très bien. j'ai pas de reference exacte en tête mais j'ai testé du HF chez canon et un jvc il me semble.
    c'est très sympa, tu l'as dans la poche avec un complément grand angle et tu le sort a toutes les occasions. ensuite tu peux tout mettre sur le disque dur ou poster sur internet.
    le seul truc c'est que pour faire du montage, l'AVCHD c'est pas l'idéal. mais si tu veux juste des séquences d'archives alors fonce sur les camescopes SDcard. c'est très plaisant a utiliser.

4. canelle85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci des info,mais le camescope canon dont vous parlez ne se trouve pas a moin de 700€,et pour moi les montages vidéo ne sont pas ma priorité,j'ai déplacé mon sujet comme vous me l'avez demandé,merci quand meme.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    " Là il va falloir faire un effort .."

;-) Bonsoir Canelle bienvenue sur le Repaire :jap:

C'est direct mais pour 500€ faut pas rêver ..en HD même bas de gamme acceptable ..il n'y a rien ...
    UN SEUL sort du rang dans des prix acceptables : le Canon Legria HF 200 (tout récent) pour sa qualité globale dont une remarquable qualité d'image ... mais tu ne peux le trouver qu'aux environs de 635 € TTC, livré chez Pix - - - par exemple ... il enregistre sur cartes mémoires SDHC (très pratique pour l'accès direct à des séquences )
    Comme le montage vidéo n'est à priori pas ton truc ... l'AVC-HD tu t'en moques....tu pourras visionner très facilement en connexion direct sur ton téléviseur ... et stocker sur ton Pc les images en copiant les CM ...

" Tout est affaire de compromis " ce serait dommage pour une grosse centaine d'euros d'avoir un appareil médiocre qui va quand même t'accompagner durant quelques années et "enregistrer" les premières années de ton futur bébé ( garçon ou fille ? un prénom déjà ? )

Il existe un déjà plus "ancien' ( 1 ans) très bon aussi le Sony HDR-CX11 plus "ergonomique" ( écran tactile )

Comparatif :>>> http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-599-573.htm

Bertrand :jap:

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Et pour le problème du prix; un crédit en 3 ou 10 fois se justifie vu que l'appareil est fait pour durer 4-5 ans dans l'idéal.

On parle quand même de filmer les premiers pas, premiers mots d'un enfant en bas age : autant filmer à l'aise des instants uniques, avec un caméscope dont on ne regrette pas l'achat 6 mois plus tard. amha

7. canelle85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les renseignement,mais d'après ce que j'ai vu pour mon budget,je vais me pencher sur le Sony HD CX105,avec mémoire interne de 8Go et carte de 16Go,si certains connaissent ce modèle,merci de m'informer si je fais un mauvais choix.

Chargement...

Partager cette page