module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel camescope choisir svp ?

Discussion dans 'Panasonic' créé par matoxxx, 4 Juin 2009.

1. matoxxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela fait un petit moment que je veux m'acheter un caméscope, et je cherche lequel choisir. Mais j'ai quelques difficultés pour me décider ! Si vous pouviez m'aider cela me serait bien utile :bigsmile:

Voila mes principaux critères :
    -Pouvoir filmer avec une très faible luminosité et si possible dans le noir total (en vision nocturne, pas juste filmé le noir :laugh:).
    -Avoir un stabilisateur optique (d'après ce que j'ai pu lire, ils sont plus performant que les stabilisateur numérique)
    -Avoir une faible distance focale de départ et une position grand angle(pour pouvoir avoir un grand angle quand on film dans des lieux confinés si je me trompe pas ! Pas besoin d'avoir un angle de 180 degré non plus :amuse:. La plupart des articles que j'ai lu conseil moins de 35mm...)
    -Un bon capteur optique... (Si j'ai bien compris c'est pour la qualité de l'image et la plupart conseil 1/6 minimum...)
    -Si possible un caméscope muni d'un disque dur... Je pense que c'est le mieux pour l'usage que je voudrais en faire. Peux être à carte mémoire aussi mais apparemment c'est chère et on ne peux pas stocker beaucoup dessus. (si un caméscope répond à toute mes autres exigences et qu'il est sur DV ou miniDV je le prendrais :laugh:)
    -Important aussi malheureusement ! Je n'ai pas un budget illimité :hum: 300€ ca serais bien, 400€ ca passe, 500€ grand max ! Si vous en avez des qui dépasse le budget, dite le moi quand même, Je verrais ce que je peux faire :laugh: ou j'attendrais un peu qu'il baisse...:suspicious:

Voila ce sont mes principaux critères ! Ne m'en voulez pas si certaines choses sont fausses je n'y connais vraiment pas grand chose ! Juste ce que j'ai pu lire sur le net...

Le plus important c'est que je puisse filmer avec une très faible luminosité et encore mieux si il y à aussi une vision nocturne, avec une qualité d'image sympa.

Mon utilisation :
    -Familiale : Filmé la vie de ma petite fille qui pousse.
    -Randonné : Filmé lorsque je pars à l'aventure :laugh:. Dans des grottes, Le bord de mer la nuit...

J'avais fini par posé mon choix sur un Panasonic SDR-H60 mais j'ai lu une critique qui disait qu'il n'était pas bon avec peu de lumière... Donc je susi de nouveau sans savoir quel caméscope choisir :weird:

Un Grand Merci ! à vous de pouvoir m'aider dans ce choix, car je me perd un peu... voir beaucoup..... :laugh:

2. matoxxx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite rectification:

Je pense me rabattre sur le format DV ou miniDV qui me permettra de faire des montages plus facilement :idea:

Mon budget va surement dépasser celui que j'avais prévu à la base :bigsmile:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous