module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope canon acheter?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rocambole, 15 Janvier 2004.

Tags:
  1. Rocambole

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais un camescope Sony PC7E et je voudrais me racheter une nouvelle caméra. Dans un budget de 15000 francs maxi, quel est le bon choix actuellement à votre avis (utilisation semi-pro)

2. wisiwig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon ou sony

je viens de commander une canon mvx-3i qui selon toutes les comparaisons que j'ai pu lire ou faire, me semble être le meilleur choix pour du semi pro et pour un bon prix sur internet

Sinon sony fait plus compacte mais la molette de reglage du focus souvent présente a la place d'une bague m'a fait renoncer.

Voila, je pourrais t'en dire plus quand je l'aurais essayée.
    :bravo:

3. olivieramel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment choisir

Bonjour,

Je suis novice dans le monde de la caméra numérique.
    Après avoir pris des renseignements dans les magasins, je ne sais plus
    trop quoi choisir car les vendeurs ne vous parlent jamais que des choses
    positives des caméscopes mais pas des points négatifs.
    J'hésite entre une canon (MV630i ou MV650i) et une sony (TRV22 ou TRV33).
    Sur ce site, j'ai lu souvent que les Canon donnaient une mauvaise image
    en intérieur (beaucoup de neige et pas beaucoup de rendu des couleurs) et j'ai lu aussi que l'on entendait assez fort le bruit du moteur dans les enregistrements.
    Je n'ai par contre pas noter de véritables points négatifs sur les Sony.
    Je suis un peu perdu car j'avais toujours entendu que le plus important était le zoom optique hors, les canon en ont un de 20x et les Sony ont un 10x, la différence me paraît énorme mais je ne sais pas comment je dois interpréter cela.

Pourriez-vous me guider dans mes choix et m'apporter la lumière car c'est tout de même un bel investissement et je n'ai pas envie de me tromper.

Merci à vous

4. wisiwig

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon ou sony?

Tout dépend de ce que tu veux en faire comme utilisation.
    C'est vrai les canon ont tendances a avoir un moin bon rendu en interieur mai les teintes globales sont plus chaudes. Si c'est pour faire des tournage, tu as de toute maniere besoin de placer des éclairages.
    Pour ce qui est du zoom, mon avis est qu il sert a changer de grosseur de plan sans déplacer la caméra, pas à faire de la vidéo surveillance comme avec un télé objectif, donc le zoom numérique est de toute maniere inutile et le zoom optique doit etre raisonablement utilisé.
    et puis, les cam sony sont riquiqui, moi je préfere quelquechose de moin compacte mai dont l ergonomie corespond mieu a une utilisation semi pro.
    Voila.
    A+

Chargement...

Partager cette page