module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel camescope acheter ?

Discussion in 'Sony' started by colasdawa, Jul 27, 2005.

Tags:
  1. colasdawa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

nouveau sur le site, j'ai une trentaine de K7 vidéo 8 (pas Hi 8) et mon camescope me lâche doucement mais sûrement (hitachi).
    J'envisage donc l'acquisition d'un digital 8 sony pour mettre mes vieux fims sur pc puis Dvd.

J'ai repéré le trv 270, ou le 480, et en occasion les trv 260 et 460.

Lequel choisir ? Quel piège éviter ? Quel meilleur choix pour le meilleur prix ?

Merci d'avance

2. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ton objectif c'est de continuer avec le digital 8 ou juste pouvoir le transférer sur PC?

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans la solution que recherche colasdawa, il y a la "compatibilité ascendante" : pouvoir continuer à (re)lire les cassettes 8 analogiques.
    Seuls les caméscopes D8 permettent et le saut au format de vidéo DV et cette compatibilité à condition d' aller jusqu'aux modèles 460 ou 480, les modèles 260et 270 ne relisent pas l' analogique (8 oiu Hi8).
    Dans des conditions d'emploi non pénalisantes (faible luminosité), ces caméscopes restent, en vidéo, aussi bons que les miniDV de base, à la taille, au poids et aux possibilités photo près…
    Et, il en existe qui les préfèrent.

4. colasdawa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message de ozata [/i]
    Est ce que ton objectif c'est de continuer avec le digital 8 ou juste pouvoir le transférer sur PC?

bonsoir Ozata,
    Mon objectif est d'une part de faire des films et les transcrire sur pc directement, et aussi de sauvegarder définitivement les anciens. Je ne sais pas si je réponds correctement à ta question...
    A+

5. colasdawa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    message de guy-jacques [/i]

Bonsoir Guy-Jacques,

Sais-tu pourquoi les trv 260 ou 270 ne peuvent pas relire du 8 analogique ?

J'ai entendu parlé des trv 240 ou 355 qui sont d'anciens modèles plus complets que les actuels, en quoi, je ne sais pas.

En fait la grosse question est : que doit posséder le camescope que je vais me payer pour pouvoir envoyer du 8 analogique sur le pc, je ne tiens pas particulièrement à revenir du pc vers la caméra.

merci de ta réponse.
    A+

6. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mise en garde!

avant de se lancer dans quelqu'achat de DV8 que ce soit, un bon tuyau : aller l'essayer avec les k7 Hi-8 pour tester. En vidéo analogique on disait que le meilleur magnétoscope était le cam qui avait enregistré la k7. J'ai eu de désagréables surprises de ce côté : effet de "drapeau", choix de format basculant sans cesse, instabilité ... et tout les défauts dont on se demande s'ils sont sur la k7 d'origine ou pas. Attention donc.

7. saga

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je conseillerais pour ma part d'abord d'acheter un graveur de DVD de salon Ã_ 100 ou 150 euros : c'est beaucoup plus simple et facile que le PC pour sauvegarder ses K7 sur DVD : c'est ce que j'ai fait, alors que j'ai un camescope mini-DV et que j'ai des logiciels de montage ; 40 Heures de video Ã_ mettre sur DVD via le PC, c'est Ã_ mon avis au minium 60 heures de travail de travail non stop, et je n'ai pas les moyens de m'offrir cela. Avec des originauxen video 8, la qualité sera du resultat la meme.

Si tu adoptes cette solution, tu pourras te payer un nouveau camescope plus performant, plus petit et moins cher que ton Digital 8

8. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,

J'ai eu à resoudre exactement le même problème il y a quelques années et j'ai adopté une solution qui n'est pas décrite ici et que je ne regrette pas.

Je me permets donc de vous en faire part:

J'avais pas mal de cassettes tournées en HI8 (le prob est le mêm pour du 8 ou du vhs) et je suis passé en 2001 au numerique mini DV pour des raisons d'encombrement et de performances.

J'ai un Sony pc 120 e, qui a succedé à un analogique de la même marque qui fonctionne toujours et que je conserve precieusement (une panne de mon dv la veille du départ en voyage et il reprend du service ....il faut que je retrouve des batteries d'abord)

La technique consiste à numeriser les cassettes analogiques par le camescope numerique en les recopiant.

Pour fair cete manipulation, il est impératif que le camescope numerique possede une entrée analogique.

Cel permet ensuite de le monter avec un logiciel de montage classique. la seule difference avec le numerique d'origine est que la detection de scenes se fait par le changement d'image et non par le time code.

Ce n'est absolumnt pâs un problme : si deux scenes ne sont pas detectées et si on a besion de les separer : ciseaux ou lame de rasoir (suivant le sof)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous