module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quel camescope acheter:Sony PD100, 150, ou autre?

Discussion dans 'Sony' créé par bernhard, 27 Août 2002.

Tags:
  1. bernhard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis professionnel dans le son, composition, illustration musicale, bruitages (5 ans de Guignols de l'info) et désire acheter un camescope pour passer à la video, afin de faire des essais de clips et courts métrages avec mes musiques.
    Certains me conseillent le Sony PD 150 (un peu cher pour moi), d'autres le Sony PD 100.
    Je viens de voir aussi qu' un nouveau modèle, le PDX10 est sorti.
    Est-ce que le DV cam est indispensable ou superflu?
    J'ai un Mac G4 800
    Merci de me renseigner, si c'est possible.
    Bernhard

2. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvcam or not that's the question

Salut,
    bravo pour le taf des guignols...
    dvcam pour te faire une explication en speed, c'est du dv qui utilise 2X plus de bande, les infos sont stockés sur un espace plus "etendu" que sur du dv donc moins de risque de drop numeriques, mais dans la pratique c'est quand meme moins bien que du beta num..mais si tu es tres meticuleux sur les reglages une PD 150 c'est le top, un pd 100 , n'a qu'une entrée XLR...mais les reglages sont suffisants....
    voila Bernhard...j'espere avoir eclairer suffisament ta lanterne...
    ciao

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recette

Si tu es un professionnel du son voici mon conseil:

Achéte une VX2000, (équivalent pd150) sauf pour le son