module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

quel camescope acheter:Sony PD100, 150, ou autre?

Discussion dans 'Sony' créé par bernhard, 27 Août 2002.

Tags:
  1. bernhard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je suis professionnel dans le son, composition, illustration musicale, bruitages (5 ans de Guignols de l'info) et désire acheter un camescope pour passer à la video, afin de faire des essais de clips et courts métrages avec mes musiques.
    Certains me conseillent le Sony PD 150 (un peu cher pour moi), d'autres le Sony PD 100.
    Je viens de voir aussi qu' un nouveau modèle, le PDX10 est sorti.
    Est-ce que le DV cam est indispensable ou superflu?
    J'ai un Mac G4 800
    Merci de me renseigner, si c'est possible.
    Bernhard

2. Alias9437

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvcam or not that's the question

Salut,
    bravo pour le taf des guignols...
    dvcam pour te faire une explication en speed, c'est du dv qui utilise 2X plus de bande, les infos sont stockés sur un espace plus "etendu" que sur du dv donc moins de risque de drop numeriques, mais dans la pratique c'est quand meme moins bien que du beta num..mais si tu es tres meticuleux sur les reglages une PD 150 c'est le top, un pd 100 , n'a qu'une entrée XLR...mais les reglages sont suffisants....
    voila Bernhard...j'espere avoir eclairer suffisament ta lanterne...
    ciao

3. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recette

Si tu es un professionnel du son voici mon conseil:

Achéte une VX2000, (équivalent pd150) sauf pour le son
    Achéte un DAT DAP1 Tascam portable, une merveille. 2 entrée XL3 asymétrique, alimentation phantom 48 V.

Met un sennheiser K6 Me66 (semi canon) sur la vx2000, j'ai achété un support micro sur griffe, c'est impécable. Tu mets un autre micro type me64 cardïoide pour les sons d'ambiances, à toi de le placer, sur l'épaule etc...

Avec ce type de config, tu as le son de la caméra et une prise stéréo pro avec le tascam. Le dap1 tient en bandouillière, 1k2, vraiment pas lourd, tu ne le sent pas.

Aucune caméra ne reproduira un tel son (pd150, dsr200, etc...).

Essayé sur un reportage au brésil. Impécable, par contre prévoir une bonnette rycott et velours anti-vent et anti-souffle.

La config te coutera 40 000 francs mais rien à voir avec la pd150 qui coute presque ce prix

4. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI

tu sous-entend que sur un PD150 avec un K6 ME66 tu aurais un meilleur son que sur un DAP1 avec le même micro ?

Là je te dit non ? J'ai fait le test, rien à voir. D'une les bruits parasites de la PD150, inutile de nier qu'il n'y en ai pas. Par contre pour le prix, je me suis trompé. Apparement la PD150 a baissé...

Fab

QUestion: que fais tu du deuxième micro prenant les sons d'ambiance ? De plus le DAP1 peux servir à autre chose. Vouloir "faire du son" avec une caméra de ce prix est une démarche bancale.

5. bernhard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces éclaircissements.
    Entre temps, un nouveau modèle vient de sortir: la PDX10!!!
    Se situe entre la PD 150 et la PD 100.
    Je crois que je vais attendre le Satis, au cas où Sony présente ces différents modèles.
    Question son, je suis déjà équipé
    A bientôt
    Bernhard

6. pipoland

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry

sorry pour mon intransigeance, effectivement, cela parait compliqué mais c'est juste une histoire de méthodologie, évidement cela ne concerne pas un événement pris sur le vif en direct, inopiné... Dans ce cas, le DAP1, c'est foutu !

En fait le truc c'est lancer le tout, réglage au préalable, bien entendu, et mettre le DAP1 en auto (enregistre quand il entend tel niveau de son).

Pour le derushage, il n'y a pas de problème puisque tu te cales sur le son de la cam...

Enfin bref, c'est un truc qui me satisfait, qui marche bien...

Fabrice

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous