module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel Camescope acheter pour Court Metrage

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par STI PROD, 15 Août 2007.

Tags:
  1. STI PROD

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'aurais voulu avoir des avis concernant l'achat d'un camescope pour realiser des courts metrage

Le budjet : environ 1500 euro

1 er question : Faut il mieu acheter plusieur camescope pour faciliter et rendre plus dynamique le tournage ou tous miser sur un camescope uniquement

2 eme question : Voici 2 / 3 camescope qui presente different critere a savoir Grand angle , Capteur Tri CCD , Capteur 1/3 ...

Le qu'elle serais le mieu ( et si vous en avais d'autre je prend )

JVC EVERIO : JVC EVERIO FULL HD GZ-HD7 acheter comparer prix discount promotion

PANASONIC : Panasonic NV-GS320EF-S acheter comparer prix discount promotion

JVC EVERIO : JVC EVERIO GZ-MG575 acheter comparer prix discount promotion

2. Gralok

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon avis

personnellement je me suis acheté une Sony HDR FX1E un peu plus cher que ton budget (mais avec un crédit sur 3 ans ça le fait)mais pour le moment j'en suis assez satisfait
    je ne connais pas les autres que tu nomme alors je laisse le soin a d'autres de te conseiller

3. LeMartien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faire un crédit pour une caméra wouh.. enfin moi qui suis contre tout crédit, c'est choquant...

Je suis dans le meme cas que le posteur demandeur. Mais en fait je me demande si, de nos jours, il est préférable d'investir dans de la HD disque dur (meme si pour moir le hd n'est pas encore l'avenir) ou alros une bonne caméra semi pro type XM2 ? Sachant que coté dérushage, la canon sera le support (un lecteur coute cher) et sachant aussi que la qualité de l'iamge dun XM est supérieur aux nouvelles caméras ?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Il faut préciser ce que tu nommes "qualité"…
    Nous sommes dans un domaine numérique du domaine "tous-publics", côté "grand-public" même si on qualifie certaines caméras de "semi-pro".
    Dans ces catégories, pour les formats "E" dits "PAL", l' échantillonnage de chaque pixel enregistré ( "8bits/ 4:2:0" ), ainsi que pour le"1080i", l'entrelacement et les fréquences trame (50) sont les mêmes.
    Diffèrent :
    - les résolutions d' image : 1440x1080 pour le HDV(1080i), [1280x720 pour le HDV 720p] contre 720x576 pour le DV… Une géométrie 16:9 (mieux) traitée en HD. De ce point de comparaison, l'un ou l' autre HDV, et l' AVCHD sont meilleurs que le DV!
    - la possibilité de "progressif" [ 24p, 25p ou "30"p ] du 720p ou de quelques caméras HDV"1080", ce dont le DV est incapable mais qui intéresse de plus en plus de vidéastes …
    - reste à l'avantage du DV, le mode de compression uniquement "intra-image" [MJPEG] contre la compression "Inter-image" [MPEG2 ou H264] et ses GOP. Cependant, s'il peut aléatoirement produire des "artefacts" en cas de mèdiocre transmission, ce handicap vaut surtout pour la "post-production" où les ordinateurs personnels actuels et leurs programmes traitent fort bien soit par codec soit en "natif" le HDV… ça traine encore pour le AVCHD…

Ce dernier "handicap" de l' AVCHD fait que, ici,en particulier, on déconseille encore les caméras qui enregistrent (DVD / Disque Dur ou CarteMemoire) dans ce format…

5. LeMartien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je parlais coté objectif qui offre un meilleur rendu.

Oui donc le AVCHD j'ai vu ca pour des modeles qui m'itnéressaient mais a priori coté montage c'est pas l'idéal..
    J'ai cherché des triccd HDD, j'en ai pas trouvé à par le JVC 505. Ca existe au moins avec des points forts? Car les tests font état de poitns faibles délicats et d'ailleurs ils parlent du AVCHD

Chargement...

Partager cette page