module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope 3 CCD choisir

Discussion dans 'Panasonic' créé par mdb06, 9 Janvier 2006.

1. mdb06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je souhaiterais investir dans un camescope 3CCD pour capturer mes films super8 et 8mm et ensuite transférer et faire le montage sur dvd. Je travaille sur un Power Mac G5. Avec ma vieille sony mini dv DCR PC 110E, la balance des blancs, même en mode manuel, laisse à désirer, sinon le résultat n'est pas mal. Je dispose de 1000 à 1500€. Votre avis m'intéresse...

2. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour capturer du film, rien ne vaut un caméscope progressif, comme la DVX100 (qui en plus possède une fonction synchro-scan, primordiale pour supprimer le flicker propre à toute projection de péloche). Certes, elle vaut 2900 Euros en neuf, mais dans les semaines qui viennent, il te sera facile d'en trouver d'occasion (parceque la HVX200 sort bientôt en Europe, et que je parie que beaucoup de possesseurs de DVX100 voudront "upgrader" en revendant leur caméscope) pour à peu près 1500Euros (moitié prix).

C'est ce que je te conseille perso: tâche de te trouver une bonne occase en DVX100, et tu auras trouvé ton bonheur. Moi-même, j'ai payé 1800 Euros pour une DVX100 en occase (5 heures au compteur) en Avril 2004. Et j'en suis enchanté! C'est dire si c'est possible!

3. mdb06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

4. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1