module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel Camera "pro" en complement d'un 7D ?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par 911, 14 Mars 2012.

Tags:
  1. 911

911

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche actuellement à acheter une camera pour des tournages professionnels d'une jeune entreprise ( Clip, Spot publicitaire, concerts, mariage, court/long métrage, ... ), mais je ne sait pas de quel coté regarder, il y'a tellement de modèles que je préfère me fier directement à vos retours d'expériences. :good:

Le budget est super light, 1500€ max ( On peut peut être pousser jusqu'a 2000€ mais pas sur ).

Le but de cette Camera étant de complémentariser un 7D en tant que deuxième camera, ou de le remplacer dans des conditions ou ce 7D ne sera pas adapté (pas d'AF, etc ). En gros le but de cet achat est de profiter également des avantages d'une Camera.

L'idéal serait que les rushs soit en 1080p et pas trop difficilement montable avec ceux du 7D. ( Et un café, merci :D )

Pour avoir un point de comparaison, nous tournons actuellement sur une simple Sony HDR SR11 ( qui avait couté 1000€ lors de son achat en 2009 ) mais qui bruite très facilement en basse lumière et sa profondeur de champ est trop grande ( comparé à un tournage avec 7D ). Il faudrait donc que les changements lors de l'achat de cette nouvelle Camera ne soit pas trop négligeables.

Merci d'avance pour votre aide :good:

Bonne aprem

2. anda84

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    tu dis en parlant du SR11: "sa profondeur de champ est trop grande ( comparé à un tournage avec 7D )"
    Tu exclus donc tous les camescopes 1/3 , il te reste alors absolument rien dans ton budget Les cam 1/2 et 2/3 sont trés trés chères....
    reste donc les photocam du style panasonic GH2 ou sony VG10 ( attention prévoir des objectifs)

3. Cornofulgure

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    j'utilise la Canon XA10 avec le EOS 550D, avec un profil modifié sur le 550D pour qu'il s'accorde parfaitement avec la XA10, et ça passe très bien ! avec le même capteur et pour moins cher tu as le Legria HF G10.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page