module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel caméra pour un gars comme moi?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Trasmieux, 19 Juin 2008.

1. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je possède une caméra Sony PRD 170 et je souhaite passer à la vitesse supérieure. Je voudrais une nouvelle caméra afin de réaliser des documentaires et j'avoue que je suis un peu perdu avec les différents modèles et formats etc. Je voudrais une caméra pour viser sur le long terme. Laquelle me conseillez-vous? Canon XLH1? Sony Z7? JVC GY-HD 110? Autres?

Merci beaucoup car je suis perdu!

Trasmieux

2. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Trasmieux

Je suis un peu comme toi , mais je crois que vais me diriger vers la Z7, pour rester raisonnable
    Objectif interchangeable, ( nikon pour moi)

Passer au dessus (ex3) engage à des dépenses trop lourdes pour moi;
    C'est vrai que la Canon tiens le haut du pavé pour l'animalier, mais cette nouvelle Sony à de gros atouts

Christian

3. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel caméra

Merci de ta réponse,

Oui mais la Canon peut être utilisée en multi caméra... J'avoue que je ne sais pas quoi choisir.

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    bonjour Trasmieux,
    bienvenue sur ce forum!

1ere chose, à chaque caméra son utilité avec ses points forts et faibles.
    Que souhaites tu en faire? quelle utilité? animalier? plateau? (tu parles de multicam...)
    Quel diffusion deriere?

Pour ma part "Je voudrais une caméra pour viser sur le long terme" le long terme ets bien subjectif dans cette gamme de caméra et avec la vitesse à laquelle ça évolue. J'ai pris le parti de me dire que ma cam (JVC GYHD200) sera obsolète dans 5ans, mais pourra toujours me servir pour certaines applications.

5. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci de ta réponse.
    Alors voilà, je fais des petits reportages à la télé avec ma petite PRD 170 et je veux faire des 26 minutes animaliers ou plus encore sur le patrimoine ou de doc de société que j'espère de plus grande qualité. Mon but est d'espérer pouvoir diffuser bientôt mais que l'image soit d'assez bonne qualité pour être revendu dans plusieurs années si possible. J'envisage, dans un deuxième temps d'acheter une deuxième puis une troisième caméra pour faire du plateau, mais ça c'est une musique d'avenir. Voilà.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    à mon avis, tu as besoin de 3 caméras en une...
    une caméra de point genre Sony Z1 ou canon XHA1 pour la partie reportage patrimoine et doc de société, pas besoin pour ça d'une grosse cam encombrante, et une cam a optique interchangeable pour l'animalier (XLH1, Z7, JVC GYHD200...), quand à la cam de plateau, a part avoir une entrée genlock en plus, souvent difficilement compatible d une cam à une autre... c est donc tout relatif en utilité...

7. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, alors on va oublier l'animalier car je film les animaux de près dans des parcs. Donc pour le patrimoine et la société la Z1 ou la XHA1 suffirait? Car elles coûtent à peu près la même chose que ma PD 170? et une Z7? La qualité de ces caméras est elle nettement meilleure que ma PD170 et penses-tu que je pourrais revendre mon travail réalisé avec ces caméras dans plusieurs années. Excuse-moi mais j'avoue ne pas m'y connaître bcp dans le nouveau matériel. Je te remercie infiniment de ta réponse.

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ces modèles suffisent en effet.
    difficile de comparer ce qui n est pas comparable... peut on comparer un polaroid avec un numerique 20Mpix? ce sont 2 appareil d un temps différent qui ont tous les 2 été bons...
    c est le meme cas ici, la 1ere etait et est tjr une tres bone DVcam, les suivante sont de tres bonne HDV, ces 2 format étant tres different, impossible de les comparer.

Quand au fait de revendre des images dans plusieurs années, je ne sais pas si tu es déja dans le milieu, mais ce ne sont pas les caméras qui font l image, mais l oeil du cineaste. Si une image comporte un intéret indéniable (archive) qu elle soit en HD ou Hi8, elle sera utilisable pendant des dizaine d années.
    Des rushs ont a mon avis une duree de vie limitée, car les techniques de prises de vue changent, les "modes" aussi, et une image classique aujourd'hui aura probablement perdu sa valeur dans qqes années... (je sais pas si je suis très clair)
    En ros, mon conseil, ne pense pas très long therme, penses l utilité que tu en auras aujourd'hui. Si vraoment un projet vaut le coup d avoir des images ds un format super pro, tu auras des moyens derriere et tu loueras du gros matos.

9. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok

J'ai compris. Mais en fait, ce que je voulais dire, c'est si je tourne en HD aujourd'hui, est-ce que ce format sera toujours de mise dans quelques années, voilà. La Z7 est mieux que la Z1 alors? En fait je souhaiterais une caméra que je pourrais utiliser ne multicaméra peut être donc il faudrait une entrée genlock.

10. Trasmieux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dernière question

Bonjour,
    Est-ce que la Z7 est mieux que la Z1 car la j'ai décidé de m'acheter une caméra pour faire un peu tout, institutionnel et reportage.
    merci de ta réponse.
    Bien à toi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous