module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel caméra pour 30 captations?

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by didijou, Mar 7, 2012.

Tags:
  1. didijou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de pro là dessus :

Je suis payé 300 euros TTC par date (30 dates), c'est 6h30 de tournage + 6 heures de montage.
    Le tournage c'est juste un plan fixe, à côté duquel je prendrai 15 photos/demi heures.
    Il y a des pauses de 3 minutes toutes les demi-heures sur les 6h30.
    Vous me direz quel est le probleme ?

Sachant que je dois louer une caméra, et que la location de cette caméra sera déduit de mon salaire , je cherche une cam DV filmant en HD, et un bon prix à la location.Je cherche pas la meilleure qualité, juste une qualité bien mais comme je paye la location j'avou que je vais pas me tuer à prendre la derniere caméra sortie...

Le probleme est que pour 6h30 de tournage, même avec deux slots carte mémoire, je pourrais pas tourner plus de deux heures, donc ca voudrait dire 3x2 carte mémoire = 6 cartes. A moins que j'enregistre directement sur mon mac mais je filmerai dans une salle de concert donc le public serait quand même archi présent...

Je me demande de plus en plus si c'est réalisable à cause du prix
    ps : je ne m'occupe pas du son

Ma question est donc : quelle caméra est "la moins bonne" des acceptables :D? ou la plus limite des acceptables? Sachant que c'est pour une captation concert ( donc plutot basse lumière ).Le mieux serait donc louer une caméra + pieds + carte mémoire à 60 euros max par jour ....

Je me demande si un camescope serait une bonne solution... mais alors un bon camescope, qui film 6h30 en plan fixe.Ca existe? avec une sensibilité assez élevée pour filmer dans les basses lumières...?

Une fois que je serais quel caméra je prend je pourrais savoir le prix à la location et si c'est vraiment trop cher bah... tant pis je laisse tomber!

Ma derniere interrogation était que si je loue une caméra 80 euros par date, comme il y a 30 dates ca fait 80x34 = a peu pres 2500 euros... je peux aussi me tourner vers l'occasion et m'acheter une cam... mais bon apres faut que j'achete le pied, les cartes mémoires...

Bref, toute aide est la bienvenue :)

2. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    très honnêtement, même si c'était de l'associatif... c'est injouable financièrement pour 300 € je trouve...

3. redactv7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je ne comprends pas, il y a 6h30 de tournage pour chaque date? Ou 6h30 en tout, donc en cumulant les 30 dates?
    :)

4. jerry steiner

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A la lecture de ton post, j'ai presque envie de te dire de laisser tomber... :D

Donc une HDV ?

L'intérêt des deux slots est justement de pouvoir filmer en continu sans limite de temps... Quand une carte est pleine, ça bascule sur l'autre, ce qui permet d'en mettre une nouvelle. Mais évidemment, les caméra DV ou HDV ne font pas ça...

Renseigne-toi un peu sur les prix à la loc... Je crois que tu vas tomber de haut... Pour 60€/J tu peux peut être avoir... deux trépieds ?

5. redactv7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    suis d'accord, pas bon de casser les prix
    :)

6. zeff

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    t'as pensé à regarder du coté de la sony NX-70 ? elle coute 3000E ttc et tu peux enregistrer 40h en HD sur un disque dur interne (96Go)

7. didijou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors, après avoir penser à ne pas le faire, je pense que je vais acheter la caméra Panasonic AG-AC160 ( nouvelle cam ) pour 4000 euros.

Je pense donc le faire !

Je me pose deux questions quand même : je suis en deuxième année d'une école d'audiovisuel qui dure 3 ans, c'est pas un peu con de me bloquer ( casiment ) tout mes dimanches soir/lundi aprem pendant un an, soit le reste de mon école, pour ce plan, qui m'a t'on dit, est largement sous payé?De plus cela va forcemment me forcer à dire non a certains projets scolaires ou hors cursus avec des amis...

D'un autre côté je me dit que j'aurais une cam broadcast pour filmer des mariages/autres captations(même si je préfère m'orienter vers les pubs/clips/fictions), et de l'argent en plus.

Et enfin, a combien de temps estimez vous la gravure de 12 dvd de 30 minutes chacun, sachant qu'il n'y a qu'un plan fixe et que je récupère le son sur disque dur ?

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Et enfin... tout ceci est facturé et déclaré comme il convient, bien entendu.:perplexe:

9. didijou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oui ca sera sous forme de facture.

Vous en pensez quoi ? :(

Et 12 dvd de 30 minutes a graver avec un "montage" plan fixe/son vous estimez a combien de temps de boulot ?
    Apres je pourrais savoir concretement

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Donc, s'il y a facture (le contraire serait illégal) cela veut dire qu'il y a entreprise (il faut un numéro siret pour pouvoir facturer) et cela veut dire aussi qu'il va y avoir cotisations sociales, charges et impôts qui sont le lot de toutes les entreprises régulièrement déclarées.

Hé bien je vais te donner un conseil : peu importe le temps le temps passé à graver 12 dvd, mais, comme l'ont fait remarquer les premiers intervenants, à ce prix là pour l'ensemble et le temps que tu vas y passer, en retirant toutes les charges, l'amortissement d'une machine, le consommable et peut-être d'autres frais, tu vas pas gagner grand chose, si tu ne perds pas d'argent.

Et, comme tu annonces faire une école d'audiovisuel, il serait quand même bon que tu ne dévalorises pas ton métier avant la sortie de l'école.

Tu viens de l'avoir...

11. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    effectivement, peux tu nous préciser le statut de ton entreprise... car c'est en fonction du statut (auto entreprise, eurl...) ( accre ou pas) que les charges sociales et fiscales vont être différentes cela te permettra de savoir combien tu gagnes ou pas...

le calcul ensuite est assez simple ca=300*12=3600 € - charges sociale/fiscale (si autoentreprise %age différent si tu as l'accre ou pas)

12. didijou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je serais auto entrepreneur, donc avec un numéro SIRET.
    Un pote m'a parler de l'AGESSA

13. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Trophy Points:
    3,470
    si tu n'as pas l'accre ton ca sera chargé à environ 23%... tu peux donc calculer ton bénéfice sachant que tu dois acheter une caméra.

en fait, ce projet te permet de financer une petite partie de ta cam... ;) mais pas de bénéfice réel pour toi !

14. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13

Trophy Points:
    24,400
    L'agessa et ses cotisations avantageuses concernent les artistes-auteurs pour soutenir la création.

Ici tu es prestataire de service pour des prises de vues de captation de spectacle et du montage de cette captation. Cela ne rentre pas dans le champ d'action de l'agessa et tu ne peux prétendre bénéficier de ce statut.

Donc, je suppose que les 195 photos que tu vas livrer avec sont comprises dans les 300 euros.

15. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    :o didijou pourquoi s'acharner à perdre autant d'argent..et ..de temps :sad:
    Miroir aux alouettes, poudre aux yeux, enthousiasme de la jeunesse, peut être "flatté" ?
    Bertrand :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page