module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camera choisir?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sophiecool, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. sophiecool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous.
    Je voudrais acheter une camera pour filmer un clip car je n`ai pas les moyens de tourner en 16, quel model me conseillez vous ?
    Merci d`avance a tous.:)

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  3. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ne pas perdre de temps

C'est pas de la pub, mais c'est juste la vérité:

Sony est le leader dans le domaine du camescope

Donc, regardes plutôt chez eux pour ton choix

A+

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Re: Pour ne pas perdre de temps

Tu ne penses pas qu'un Canon XL1s ou un Panasonic AG-DVX100A, valent bien un Sony DSR-PD170 ?
    Sur quoi te bases-tu pour affirmer que Sony est le leader ?

5. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé bien

J'ai acheté un cam il y a peu et au départ je n'avais aucun avis pour une marque.

Comme tout le monde peu le faire, j'ai pris des renseignements sur les cam dv sortie par la presse (comparatif), le net (forum et site des fabriquants).

;) Et puis j'ai pris mon argent et j'ai acheté un model JVC deçu je l'ai rendu j'ai pris un Canon, je l'ai rendu, j'ai essayé plein de model comme cela car dans mon esprit je ne voulais pas de Sony qui ne fait rien de bien depuis le premier walkman:lol: .

Et puis ne trouvent rien à mon gout, mauvais qualité d'image, mauvais rendu des couleurs du son ...

J'ai essais des cam Sony ou la à ma grand surprise j'ai bien vu la différence:bravo:

Je l'accord tout les models ont leur défaut, mais quitte à acheter un cam celon ton budget, autant prendre ce qui il y a de mieux;)

Pour les models dont tu parles, c'est du matos de professionnel à environ 5000€ la bête et je sais pas si Sophiecool, enfin si elle pose cette question... il faudrait qu'elle en dise plus;)

A+

6. sophiecool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos precieux conseil

:) merci a tous pour vos conseils et longue vie a ce forum:bravo:

7. sophiecool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    5000euros c'est pas donne

Il va falloir que j'economise pas mal, je crois qu'il vaut mieux mettre plus cher et avoir de la qualite, j'ai un ami qui veux acheter une cam canon xl1 ou xl2 il me dit que c'est top, moi je trouve la sony dsr 170 bien qu'en pensez vous quelle est la mieux??

8. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
  9. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une bonne solution

Si tu cherches du matos professionnel le mieux pour choisir ton model qui te conviendra le mieux, c'est soi:

de louer et d'essayer

de faire les salons et d'essayer :D

Le sony dsr 170 est un très bon model de toute façon sony équipe la plus part du monde Pro, mais canon ou bien panasonic font du bon matos aussi.

En fait, moi je te donne mon avis perso ce matos sert plus pour faire pro et épater la galerie avec ta carte de presse qu'autre chose.

Des réalisateurs se servent de cam gamma amateur pour faire des clips et personne ne voit la différence. Car tout cela est normalisé (l'image, le son)...
    Mais il faut choisir un bon model :o le tout c'est d'avoir le trucq enfin d'être bon :bravo:

A ton service ;)

10. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Re: Une bonne solution

C'est vrai que des réalisateurs se sont parfois servi de matériel amateur, mais en choisissant quand même du haut de gamme.
    Par exemple, Claude Miller a tourné "La chambre des magiciennes" avec un caméscope Panasonic NV-DX 100, qui à l'époque était un Tri-CCD équivalent au Canon XL1 (il a d'ailleurs choisi le Pana pour son ergonomie, après avoir fait des essais avec le XL1).
    Il n'est pas tout à fait exact de dire que tout est normalisé (image et son), car les bécanes Pro ont tout de même des zooms qui à eux seuls valent plus cher que 3 ou 4 caméscopes amateurs.
    a+
    Cordialement.

11. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai

J'abuse un peu en disant normalisé (enfin je voulais parler de l'image et du son en sortie). :(

C'est sur qu'un cam avec un grand optique et mieux qu'un petit et encore des fois il faut voir (cela dépend de la qualité de l'optique, nétteté l'huminosité...).:o

Pour le son, pas ce prendre la tête tu enregistres à part et tu mixes, rien de mieux quand tu peux. :bravo: Mais une bonne qualité audio du micro embarqué et préférable. :non:

Et pour ce qui est du gadget comme faire des photos avec son cam, pas la peine :lol: , il faut mieux ce servire d'un appareil photos. En plus cela nécéssite une résolution de capteur bien supérieur à ce que tu as besoin pour la vidéo :bravo:
    Comme pour les fondus de scéne et autres, tu fais tout avec ton ordi.;)

C'est vrai il faut bien faire son choix, c'est pour cela que je dis qu'il faut faire des essais, c'est tout bête:

essais de couleurs
    essais de netetés
    essais de l'huminosité
    essais de son
    essais de scéne très lent et très rapide
    et encore bien d'autre tout simple à faire quand on a une machine avec son manuel dans les mains:lol:

Et c'est pour cela que je conseille Sony, car au vu de mes teste ils sont loin devant, et pas la peine de prendre le gros matos, c'est lourd et chiant à s'en servir. Tu as des petits bijoux bien plus pratique et maniable et beaucoup moins cher (environ 1000€).

A+

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Je suis désolé, lonelyclo, mais il ne faut pas donner de conseils lorsqu'on ne sait pas.
    Il est bien évident que le principe de l'enregistrement DV est le même pour toutes les marques : des suites de zéros et de 1.
    Les camescopes Sony dont je reconnais la qualité (j'en possède un) ne donnent pas forcément de meilleures images que d'autres marques. Tout dépend du prix que tu y consacres.
    Tu as fait une mauvaise expérience avec JVC et Canon, puis tu as eu la chance d'être satisfait du Sony qui a suivi... alors tu en conclus qu'il n'y a que Sony de bon. C'est un peu rapide comme raisonnement !
    Il ne faut comparer que ce qui est comparable. Tu ne vas quand même pas affirmer qu'un Sony à environ 1000 €, comme celui que tu conseilles est supérieur à un Canon, JVC ou Panasonic à 5000 €.
    Il semble que si elle en avait eu les moyens, sophiecool aurait tourné en 16 mm. Tu dois donc comprendre qu'elle recherche une certaine qualité, et je suis certain qu'elle ne recherche pas la petitesse et la légéreté, mais une bécane qui lui permettra d'obtenir de bonnes images et un bon son.

De plus, je te fais remarquer que tes propos ressemblent beaucoup à de la publicité déguisée pour Sony. Tu devrais relire la charte que tu as acceptée en t'inscrivant sur le forum.

13. lonelyclo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout as fait

Bien sur que tu as raison, c'est comme moi chacun son expèrience, moi je donne juste mon avis pour répondre à Sophiecool gentiment et simplement. :lol:

Je ne dis jamais que tes conseils ne valent rien et respecte ce forum.:rolleyes:

Je lui donne un conseil perso vecu simplement. Mais rien de grave, je n'ai rien à vendre :bravo:

Mais je pourrai te dire la même chose;)

En tout cas mon cam ne m'a pas couté cher, il est d'enfer :bravo:
    Pas de fausse couleur, pas de bruit de zoom dans le son, une image impécable, :non: Mais je peux lui trouver des reproches.
    Ce qui compte c'est que le scène que je film soit égal à l'image réelle, et que si je veux vendre mon produit je puisse le faire.:lol:

En plus de cela au pris des cams dont tu parles j'espere qu'ils assurent, sinon bonjour l'arnac:lol:

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page