module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel caméra acheté pour faciliter le montage ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guest20160217, 24 Décembre 2008.

Tags:
  1. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je vais vous exposer mon problème rapidement. J'ai récemment acheté un Aiptek Pocket DV HD Z600 pour des simples raisons financières, et j'ai été désgréablement surpris car les videos apparaissaient saccadées sur mon PC :
    HD 1080p 30f 1440 x 1080 (1080p), 30fps, 16:9
    HD 720p 60f 1280 x 720 (720p), 60fps, 16:9
    HD 720p 30f 1280 x 720(720p), 30fps, 16:9
    Configuration : Inspiron Dell 6000 1,73 GhZ

Bref, j'ai finalement compris que ce n'était pas la caméra mais tout simplement mon PC. Et oui selon la configuration systeme requise selon le fabriquant, je ne suis même pas sur que la NASA arriverait à lire un film ;-)

Du coup, le toutt a été vendu et mon budget reste étalloné entre 200 et 300 euros et voici mes doléances :
    - Format Widescreen
    - Résolution bonne qualité
    - Montable sur du 1,7 GhZ
    Bref je fais appel à vous pour rechercher le meilleur caméscope dans cette tranche de prix,en sachant qu'on peut surement oublier le HD trop difficile à monter avec un 1,7 GhZ

J'avais donc repéré :
    - Camiléo H10 : mais c'est un HD
    - JVC GZ-MG330 : je ne sais pas s'il prend en 16/9

Bref je fais appel à vos conseils car c'est relativement embetant d'acheter un produit et de devoir le revendre

En attente de vos conseils, et joyeuses fêtes

Merci à vous

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faudrait que tu vises un caméscope DV dans les gammes de Pana ou Sony, des valeurs sures : fichiers standard DV, sans problème de montage, sans enregistrement propriétaire.

A ce prix, certains enregistrent en 16/9, pixels rectangulaires en 720 x 576 mais les capteurs seront des 1/6 ou 1/5 de pouce, donc petits, pas très à l'aise en faible lumière. Les caméscopes à capteurs 1/3 de pouce, plus sensibles, sont 2 fois plus chers.

Bob

3. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et quel modèle me conseilles tu Bob ?
    Et que pense tu de la JVC a disque dur

Merci d'avoir donner ton avis

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je crois que la JVC enregistre dans un format propriétaire, source de soucis.

Bob

5. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est embétant car difficile de trouver des descriptifs précis.
    Et ce genre de détails n'est jamais cité.

Merci de tes conseils

6. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reperé le :
    - Panasonic SDR-H60 a disque dur
    - le Sony DCR-SR35
    beaucoup plus pratique à mes yeux que le mini DV.
    Pouvez vous m'en dire plus concernant l'utilisatio net le montage des fichiers de ce camescope. Est ce que comme JVC il enregistre dans un format propriétaire, source de soucis.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Salut Guest20160217
    On se résume ..
    1°) Tu es débutant ( plein de bonne volonté !!)
    2°) Tu n'as pas beaucoup d'argent à mettre
    3°) Débutant tu ne vas pas commencer par t'empoisonner la vie ..avec soit
    des formats "propriétaires" ou des formats trop complexes et lourds à monter ( AVC-HD et Pc ultra puissant )

Donc ..même si cela peut te paraître ringard ..tu te cantonnes aux caméras à K7 et tu abandonnes les caméras à DD et/ou à cartes .. qui sont obligées d'utiliser ces formats "indigestes"

"JE " te conseil donc cette excellente caméra Dv :

la Panasonic NV-GS90 .. remarquable rapport qualité prix entre 200 et 250€
    un viseur exploitable ..un grand angle acceptable ( 33mm ) rarissime ..à ce niveau
    Et classé « TOP cameraVIDEO » par la dite revue (18/20) en… décembre …2008 !!

Pour ~210€ TTC tu te fais tes premières armes "sans soucis" .. son format Dv est accepté par tous les logiciels de montage et supporté par tous les Pc "normaux "
    Voili ..Voilà ..pour une "Non prise de tête "...pas cher et facile tout azimut ..oublis le reste ..entraine toi ..pour la suite tu verras ..."plus tard "
    Bertrand :jap:

#7 bcauchy, 27 Décembre 2008
    Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2016
  8. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bertrand pour ta réponse rapide et ton bon résumé ;-)
    Et tu as surement la solution, et raison dans tes propos.

En fait je cherchais a éviter le mini car je ne sais pas combien de temps on filme dessus et comme c'est pour des voyages, je compte garder peut etre 1h00 sur les 20 filmer donc je voulais un disque dur.

Mais c'est vrai que le problème est vite régler si je suis tes conseils.

Maintenant pour pa te mentir si la JVC a disque dur pouvait etre facilement monté et si elle n'avait pas de format propriétaire je l'achetrais bien, mais je ne'arrive pas a avoir l'information.

Je crois que je vais te suivre

9. Guest20160217

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jai acheté le panasonic SDR 7 sur cdiscount et au malheur il film en .MOD malgré que ca soit un panasonic et les videos sont toutes lues en 4/3 sur le PC même si tournée en 16/9

Horreur pour moi, j'ai encore claqué 200 euros ;-(

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    .... t'est trop riche pour acheter pas cher ;)

11. alcorn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le toshiba gigashot a40 semble avoir un très bon rapport qualité prix.
    Mais un point m'échappe totalement comment après avoir déchargé son contenu sur PC peut on garder à l' image l'inscription de la date de l' heure de la prise de vue pour que cela apparaisse sur la transcription faite sur DVD..?

Alcorn

Chargement...

Partager cette page