module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Débutant] Quel caméra à courte focale ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Tristan_C, 28 Mars 2010.

Tags:
  1. Tristan_C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un caméscope à envoyer dans l'espace :love: (BEAR-4)

Mes critères :
    -Focale la plus courte possible
    -Full HD
    -DD supérieur à 40go. (il faudrait environ 4h de film en FHD)
    Le reste je m'en moque :)

Le plus court que j'ai trouvé et qui reste dans mes prix c'est celui ci, mais 36mm c'est bof :(, je fais donc appel à vous pour me filer un petit coup de main.
    JVC GZ-MG750 :: Materiel.net

Merci ;)
    a+

ps:Je me suis mis dans cette partie du forum parce que je dois avouer que je ne sais pas trop ou poser la question. J'ai pourtant bien cherché :(
    Veuillez m'excuser si je suis totalement à l'ouest.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Tristan déjà tu peux oublier le DD ..il est sensible à l'altitude te selon les modèles refuse de fonctionner au dessus de 3000m ou 5000m selon les marques ..!!!
    A cette date la Sony HDR-CX550 répond à tes souhaits :
    GA 29mm , sensibilité, Full HD, qualité des images, mémoire interne 64 Go plus CM capacité, de ton choix ..couramment 32Go ...compacité, poids ( 500gr tout compris)
    Par contre la plus grosse des batteries pour l'autonomie ..c'est elle qui va être le maillon faible d'autant plus qu'il fera froid
    A 10 km d'altitude la température est la plus basse: -50°c, ensuite elle remonte progressivement pour atteindre 50°c à 40 km puis rebaisser à -50 vers 80 km.
    La fluidité des lubrifiants ne sera pas un problème ..pas de mécaniques ..mais en dessous de 0° C° ..c'est tangent et à -10° ça se fige !!!
    Le caisson devra être bien isolé ..et munis de "petites bouillottes" !!
    Sacré défi ..
    Bertrand :jap:

3. Tristan_C

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse.
    Le problème est que mon budget est de plus ou moins 300€ maximum. On est à plus de 1000€ avec ton lien :D

4. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je regarderais plutôt du côté des petites GoPro Hd ou Contour HD, qui ont d'origine un très grand angle, sont robustes ( caisson étanche) et qui entrent pile dans ton budget.
    Avec une carte de 32 GB sur la Go Pro HD ,on enregistre facilement 4h de vidéo full HD C'est la batterie qui doit être limitée à 2h environ, mais il est prévu une batterie additionnelle

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +753 / 2 622 / -53
    ;-) Oui Odile .....bien sur ..plus l'habitude des "paluches "...
    Par contre le froid ?!!
    Bertrand :jap:
    N.B. toujours aussi contente de ton EX1R ? elle est sympa ..dans la pratique c'est vraiment autre chose versus l'EX1 ..tu as bien fait d'attendre ;)..plein de petits détails/astuces améliorés, ajoutés ..( dont la gestion du micro interne ) jusqu'à la friction du viseur* ( *qualité exceptionnel) que l'on peut maintenant relever avec l'oeil tout en filmant ..!!l

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    je pense aussi que opop a raison regarde du coté de la contour hd elle a un grand angle et enregistre assez longtemps a voir ...

Under Maintenance

Rolland:jap:

Chargement...

Partager cette page