module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel cam ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Poulif, 17 Septembre 2003.

Tags:
  1. Poulif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche désespérement à choisir un caméscope.

Un premier débroussaillage de mes besoins m'a incité à m'intérresser au Canon MVX100i.

Pourquoi ? Essentiellement pour le zoom. Je souhaite filmer notamment des planches à voile et ca nécessite plus que les zooms classiques.

Je n'ai pas trouvé d'autres caméscopes sur le marché offrant à la fois un zoom 16x combiné à des caractéristiques standards "suffisantes".

Maintenant comme je n'y connais rien, vous avez peut être d'autres avis. Il y a peut être des manques que je n'ai pas ciblés.

Le but ca sera transfert sur PC + montage + SVCD/VHS/DivX.

Merci d'éclairer ma lanterne :help:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas de désespérance

Déjà, tu as une idée précise de ce que tu recherches :)

Seuls ceux qui utilisent ce caméscope Canon MVX100 ou 150 (écran plus dimensionné) peuvent en faire une critique - lance une recherche et/ou consulte le forum "Canon". Ce camescope "standard" semble avoir une bonne presse :)

Pour ton désir de filmage en "téléobjectif" - avec ce 16x, ce caméscope est déjà aussi "grandisseur" qu'un appareil photo équipé d'un objectif 800mm, c'est énorme :non: , deux remarques:
    1- il existe des compléments optiques "doublant" la focale : hyper-énorme , tu auras presque un télescope :o
    2- le gros problème est le maintien d'un "petit caméscope" sans bouger - avec ce grossissement le stabilisateur aura trop de travail - un pied stable est nécessaire, il permet aussi de déconnecter le stab numérique et d'avoir de meilleures images :)