module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel cam ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par Poulif, 17 Septembre 2003.

Tags:
  1. Poulif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche désespérement à choisir un caméscope.

Un premier débroussaillage de mes besoins m'a incité à m'intérresser au Canon MVX100i.

Pourquoi ? Essentiellement pour le zoom. Je souhaite filmer notamment des planches à voile et ca nécessite plus que les zooms classiques.

Je n'ai pas trouvé d'autres caméscopes sur le marché offrant à la fois un zoom 16x combiné à des caractéristiques standards "suffisantes".

Maintenant comme je n'y connais rien, vous avez peut être d'autres avis. Il y a peut être des manques que je n'ai pas ciblés.

Le but ca sera transfert sur PC + montage + SVCD/VHS/DivX.

Merci d'éclairer ma lanterne :help:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas de désespérance

Déjà, tu as une idée précise de ce que tu recherches :)

Seuls ceux qui utilisent ce caméscope Canon MVX100 ou 150 (écran plus dimensionné) peuvent en faire une critique - lance une recherche et/ou consulte le forum "Canon". Ce camescope "standard" semble avoir une bonne presse :)

Pour ton désir de filmage en "téléobjectif" - avec ce 16x, ce caméscope est déjà aussi "grandisseur" qu'un appareil photo équipé d'un objectif 800mm, c'est énorme :non: , deux remarques:
    1- il existe des compléments optiques "doublant" la focale : hyper-énorme , tu auras presque un télescope :o
    2- le gros problème est le maintien d'un "petit caméscope" sans bouger - avec ce grossissement le stabilisateur aura trop de travail - un pied stable est nécessaire, il permet aussi de déconnecter le stab numérique et d'avoir de meilleures images :)

Cette gamme de caméscope est dotée du DV IN donc pas de problème de transfert sur PC pour montage. Ce montage et le reste ça concerne le PC et ses logiciels :non: .

Dernière remarque, filmer près de la mer (ça peut aussi être en eau douce :perplexe: ) ça expose aux embruns et c'est mauvais :col: pour les caméscopes (et appareils photo), il faut alors une protection : sac ou boitier étanche, attention, c'est assez cher .

Voilà, bonne motivation ;)

3. Poulif

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ! :jap:

Question 1 : c'est ou le forum canon ?
    Question 2 : Un sac étanche c'est quoi ?

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ici on est sur le forum DV, tu peux atteindre le forum Canon en
    -cliquant, au dessus, à gauche sur Forums du Repaire
    -déroulant la fenêtre-page de tous les forums jusqu'au "chapitre" :Prise de Vue
    -et là tu trouves : Camescopes Canon … tu y es ;)
    À l'occasion tu découvriras tous les autres forums : y a de quoi lire et écrire :lol:

Autre méthode : la recherche, cette fois, clique sur le mot rechercher au dessus à droite en fin de ligne.
    Dans le "rectangle" tape caméscope Canon MVX 150i, tu devrais obtenir des discussions entre possesseurs.

Sac étanche, c'est pour protéger le caméscope des projections d'eau, voire d'une immersion peu profonde ou partielle (vue extra). Près de la mer, j'habite Marseille, le surf est extra par gros temps, mais les embruns salés sont, à usage à peine répété, mortels pour la mécanique et l'électronique.
    Il se vend donc des "sacs étanches" qui permettent l'utilisation du caméscope dans ces conditions difficiles - ewamarine en est un fabricant cependant, j'ignore s'il produit un sac pour ce caméscope précis:perplexe: .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page