module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel cable mettre entre mon PC et ma télé ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Treobuddy, 27 Août 2003.

Tags:
  1. Treobuddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y connais pas grand chose en vidéo numérique, mais je suis en train de construire une maison et je voudrais prévoir une liaison entre mon PC et ma télé, distants d'environ 12m.
    Le but étant de pouvoir visionner sur ma télé une vidéo issue de mon PC.
    Faut-il un cable coaxial de type RCA ou bien un cable de type S-VHS,ou autre ?
    Y'a t'il autre chose à laquelle il faut que je pense ? (un cable Réesau ethernet peut-il être utile pour une application future, etc...)

N'y a-t-il pas trop de pertes sur un cable de 12m ?
    Merci de votre aide.

TreoBuddy

2. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tt depend comment tu compte passé ta video du pc sur ta TV.
    si tu compte passer par une SORTIE TV de ta carte graphique, tu peu prevoir un cable RCA.

ms franchement le mieux qui se fait en ce moment si tu veux regarder des films sur ta TV.
    c les platines de salon DIVX, il te suffit d'en prendre une avec carte reseau, et hop il te suffit juste de tiré un cable RJ45 du pc a ta tv
    et la tu balances tt les films ds tt les format que tu veux.

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour la lecture d'un dvd depuis de DD ou depuis le lecteur DVD de PC avec powerdvd ou autre?
    Ta soluce player divx en réso fonctionne aussi?

Reste en tout cas le rca (car le s-video n'est franchement utile que pour aller vers un magnétoscope svhs ou dv et pour des petites distances)

4. Treobuddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses rapides.
    J'ignorais qu'il existe des platines de salon avec carte réseau. Cela peut justifier le passage d'un cable ethernet.
    Quant au RCA, il m'en faut donc au moins 3 (un pour la vidéo, et deux pour l'audio) (je ne parle même pas du Dolby surround et autres).
    Ce type de cable RCA existe-t-il avec les connecteurs à monter après, car je dois passer dans une gaine électrique et mes 3 connecteurs RCA ne passeront pas.

Babel a écrit : "le s-video n'est franchement utile que pour aller vers un magnétoscope svhs ou dv et pour des petites distances".

Pourtant il m'a semblé voir des cables s-vhs de 20m en vente.
    Est ce que je confond S-VHS et S-Video ? Ou bien est ce la même chose ? (J'envisage l'achat d'une All-in-Wonder qui prétend avoir une sortie S-Video)

Merci encore pour vos réponses et pardon pour la confusion de mes explications.
    A+
    TreoBuddy

5. Gillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller, pour simplifier, on va dire que l'un ne va pas sans l'autre : S-VHS et S-Vidéo

Tu verras le terme S-Vidéo employé pour tout ce qui entrée/sortie mais pas S-VHS.

En revanche, tu verras S-VHS utilisé pour le format sur ta cassette, ta config TV, etc.

Cela-dit, tu peux très bien faire des enregistrements sur cassette VHS à partir d'un signal en entrée de magnétoscope qui est S-Vidéo : sur la cassette tu auras du VHS. Mais cela dépend aussi de ton magnéto.

Tout de même, 12m de câble... c'est beaucoup ! C'est comme tout ce qui transporte du signal analogique ; il y a des pertes au delà de longueurs raisonnables.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il existe effectivement des câbles SVHS + audio en vente. J'en ai mais je ne les ai utilisés qu'une seule fois. Pourquoi ? Parce que c'est trop fastidieux d'établir les connexions au coup par coup et de modifier le paramétrage de la carte graphique pour basculer sur la TV. Par la suite, j'ai choisi le lecteur DVD de salon, beaucoup plus pratique et indépendant du PC.

Bob

7. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Treobuddy -->

tu ns a pas dit si c t pour matter des films ou bien faire autre chose.

car la qualité d'une carte video reste passable par rapport a une qualité d'une platine DVIX.
    si tu prend la KISS 500, avec carte reseau, c franchement le top.
    juste un cable reseau de 12 m et hop, tu passes ton films en tres bonne qualité.

Babel-->
    pourkoi tu t'amuserais a mettre un dvd sur ton dvd de pc, alors qu'il est bcp plus simple de lire ton dvd depuis la platine directement.
    au depart c fais pour ca.

8. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis un radin et j'ai choisi de n'acheter qu'un lecteur,...
    Comme un lecteur PC fait tout ce qu'un lecteur salon fait, et même plus pour moins cher (quoiqu'à lheure actuelle on te le donne presque,) je n'ai acheté qu'un lecteur PC.

Depuis, j'ai hérité d'une platine salon dont le lecteur était défecteux, donc j'y glisse parfois mon lecteur pc pour avoir une platine qui marche.

Mais, il m'arrive souvent de ripper des dvd loué (4 en même temps) pour les regarder ultérieurement depuis le DD... donc je reprend le lecteur de la platine pour le mettre dans le pc afin de ripper. et je regarde le dvd depuis le pc via rca.

Satisfait ?

9. les-mouches

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mouais...
    tu t'embetes bien je trouve.

tu sais un lecteur dvd pour pc se trouve pour 40 ou 50 € maintenant....

tu n'es pas radin a ce point ?

10. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, si je n'achete pas un 2ème lecteur dvd maintenant c'est que j'attends patiemment de faire le saut pour un graveur dvd.

Dans ce cas, le graveur ira dans le pc et le lecteur ira dans la platine... :)

Mais c'est pas pour autant que je ne regarderez plus les dvd sur la télé depuis le pc puisque je stoquerai toujours mes locations.

C'est con qu'on ai pas de platine de salon qui via un cable reso soit considérée par le pc comme un lecteur (voir graveur) rom.

11. Treobuddy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je viens de me rendre compte que le cable S-Video ne transporte que la video, pas l'audio. Si je dois passer deux cables RCA pour l'audio en plus, ça ne passera jamais dans la gaine électrique.
    Reste donc la solution Ethernet, et puis on verra bien plus tard...
    Merci encore pour vos conseils...

A+
    TreoBuddy

12. Gillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais aussi voir une solution de transmission FM.
    Ca se trouve facilement.
    Ca coûte, mais c'est à comparer à ce que tu es prêt à faire en câble avec les adaptations qui vont bien !!!

13. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    j'ai entendu dire que les nvelles normes electriques de constructions de maisons neuves prevoient des prises rj 45 en même temps que les prises electriques ? c'est vrai ?

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui.

En fait, on peut déjà utiliser le réseau électrique pour monter son réseau.

Bob

15. truongquang

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Avec un cable 12 m coaxial type RCA pour video et son, il y a des parasites sur le son ( problème de blindage ?? )
    Avec un transmetteur et récepteur sans fils on perte le son AC3.
    et des parasites sur le son et video quand le four micro -onde est en marche, c'est mon expérience
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page