module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel câble firewire?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bonzillou, 6 Mai 2003.

Tags:
  1. bonzillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    alors que je voulais acheter un câble firewire pour enfin sauvegarder mes films , je découvre qu'il ya différents types de câbles : 4pôles/6 pôles ou encore 6pôles/6 pôles .
    Lequel dois-je acheter?
    merci:perplexe:

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben ca depend de ce que tu as a chaque bout, regarde ! Bien souvent c'est du 6 cote carte et du 4 cote camescope (connecteur plus petit). Dans le doute, sur la doc livree avec la carte et avec le camescope tu dois avoir l'info, dans la section caracteristiques par exemple.

Dan

3. bonzillou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    après les avoir parcourues dans tous les sens : rien de spécifié dans les docs!!!!!
    mais lorsque je regarde les 2 prises (camescope et port firewire) je vois 4 "trous" pour chaque (d'ailleurs c'est la même chose sur la connection firewire de mon portable).
    Dois je en déduire qu'un câble 4/4 me suffit?
    merci:perplexe:

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui. Les connecteurs femelles 6 et 4 sont tres differents, le 6 est bien plus gros et tres rectangulaire (1 cm de long a peu pres), alors que le 4 est presque carre (5mm par 5 mm avec l'encoche de detrompage), tu ne peux pas te tromper.

En plus demande a ton revendeur le droit de changer ton cable en cas d'erreur.

Dan

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il faut bien regarder la prise du des appareils, quitte à emprunter une loupe.
    Voici une prise à 4 pins de mon caméscope. Regarde si ta prise coté PC présente 6 et non 4 encoches

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page