module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel bon micro pour faire du doublage sur pc ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cephir, 31 Mai 2007.

Tags:
  1. cephir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous :)

Voila, je cherche ces temps ci a faire l'acquisition d'un micro. je vous explique mon cas.

Pour un 'doublage' j'utilise ce micro actuellement qui est un sony FV120 (moins de 15 euros dans le commerce, oui ce n'est pas genial comme micro, je m'en rends compte de + en + lol....). je cherche donc un meilleur micro à présent pour obtenir un son de meilleure qualité.

Pour l'enregistrement je reliais le micro directement a la tour du pc, et effectuais ensuite mon enregistrement. Donc je compte utiliser mon prochain micro de cette maniere aussi.

cela fait plusieurs jours que je cherche des bons modeles de micros, j'ai reperé le Sennheiser E 815 S-J à 69 euros je suis tenté de le prendre, sinon il y'a le Sennheiser E855 (149 euros arglll assez cher quand meme ) et quelque autre modele dans cette marque. Mais ces micros sont-ils bien pour faire du doublage sur pc ? car ils m'ont l'air plutot pour la scène et les concerts....

Je vous remercie par avance si vous pouvez m'aider à faire un choix, car je prends ce micro vraiment pour faire du doublage, donc j'aimerai eviter les mauvaises surprises pour lachat.

2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Regarde du coté des micros pour podcast, ce sera probablement le meilleur rapport performances-prix pour ce que tu veux faire. Ce sont des micros condensateurs à large capsule, ce qui est très bien pour la voix, et plusieurs modèles se branchent même direct en USB, ce qui sera le plus pratique. Je crois me rappeler qu'il y a un modèle du genre chez Samson vers les 60-70 Euros.

3. cephir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse :) Donc tu dirai plutot micro podcast de ton coté. jen prends note, ces micros de sennheiser ne sont pas bon pour l'utilisation que je veux en faire ?

4. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Tu ne peut pas brancher ces micros directement sur un pc.

5. cephir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah d'accord je comprends mieux....il me semblait que ca marchait pourtant, je te remercie pour ces conseils :) je vais faire des recherches pour des micros pour podcast alors ^_^

6. cephir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite a tes conseils je suis tombé sur ce modele en consultant le site de la fnac, Shure JSH C608WD
    Microphone pour Podcasting à 44,99 €

Fiche technique "Shure JSH C608WD"
    Constructeur Shure
    Type de micro Microphone dynamique
    Directivité Cardioïde
    Bande passante 50 Hz - 15 KHz
    Impédance 600 Ohms
    Sensibilité -52dBV/Pa
    Câble XLR/Jack 3,25 mm de 4,50 m
    Connecteur Jack 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm
    Caractéristiques complémentaires Interrupteur On/Off

Il y'a aussi ce modèle, Shure JSH W8900D+ chere : 59,10 €

Constructeur Shure
    Type de micro Microphone dynamique
    Directivité Cardioïde
    Bande passante 50 Hz - 15 KHz
    Impédance 600 Ohms
    Sensibilité -52dBV/Pa
    Câble XLR/Jack 3,25 mm de 4,50 m
    Connecteur Jack 3,5 mm avec adaptateur 6,35 mm
    Caractéristiques complémentaires Interrupteur On/Off

Il n'ont pas l'air mauvais ? Si quelqu'un connait les micros Shure...j'ai entendu du bien de cette marque mais je nai jamais essayé.
    Les caracteristiques entre les deux sont identiques, j'hesite pour faire mon choix du coup

7. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Shure fait des micros dynamiques de chant depuis fort longtemps, et ils ne marchent pas mal. Cela vaut la peine d'essayer. Tu peux aussi taper le nom du micro dans google, et tu trouveras plein de podcasts qui l'utilisent. Ensuite tu écoutes le podcast pour voir si le son te plait.

Vérifie quand même que ton PC a bien une entrée "micro" et pas juste une entrée "ligne".

Autrement, j'ai retrouvé la référence du micro Samson USB:
    Samson Audio - C01U

8. cephir

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour mon micro je le branche sur le point rouge (qui se trouve a coté de la fiche verte pâle sur la photo).

merci pour la reference :) j'avais deja vu des avis sur ce micro lorsque j'avais entamé mes recherches sur les micros samson, et les critiques étaient mitigé selon les utilisateurs (de tres bon à mauvais).

Encore merci à toi pour ces conseils^^

Chargement...

Partager cette page