module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel bon livre sur CS3 ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jakovideo, 6 Mars 2010.

1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , voilà , je dois évoluer assez rapidement dans l'utilisation de PP CS3 . Je travaillais depuis fin 2003 avec 2 versions de Liquid ( V5.5 et V7 ) mais ce soft est à l'abandon , comme vous le savez sans doute. Et il faut tout ( ou presque ) réapprendre. je n'ai pas été convaincu par l'interface ( et certaines lacunes ) d'Edius 5 , malgré d'autres qualités. Je cherche donc un bon bouquin qui explique bien les bases et qqs fonctions plus sophistiquées sur CS3 sachant que les videos produites sont destinées à de l'évènementiel ( films de mariage , DVD de spectacles notamment ) ; d'avance, merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Personnellement je trouve l'interface de Premiere beaucoup plus conviviale et intuitive que celle de Liquid à laquelle je n'ai jamais reussi à m'adapter, et c'est sans regret que je vais désinstaller ce produit.
    Mais comme l'on dit : les goûts et les couleurs, chacun son truc...

Pour en revenir à Première, je trouve que l'aide en ligne est plutot bien faite et il y a quelques tutoriaux videos sur le web.
    Malheureusement, il y a avait pas mal d'exemples dans l'aide en ligne de la version PP2 qui n'ont pas été reportés dans les versions CS3 et CS4.
    Avec l'expérience du montage sur un autre produit, l'apprentissage ne devrait pas être trop difficile.

PS : je ne parle bien sûr que de Première, dans la suite CS3 il y a d'autres produits dont AfterEffect, et la c'est plus complexe, un bon livre ou une formation me semblent nécéssaire (pour une utilisation professionnelle).

Olivier

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci ogt . Pour Liquid , c'est peut être le fait que j'avais déboursé près de 500 euros et que j'étais passionné par le montage que je m'y suis attelé et, au bout de 6 mois de galères , je commencais à bien me débrouiller. Je débute donc je ne sais pas encore mais j'espère y retrouver :
    - le dérushage automatique lorsque le rush est déposé en TL
    - une bonne visualisation des fichiers sons ( forme d'onde notamment )
    - l'importation de photos au format natif permettant de zoomer dans l'image sans perte de qualité.
    En fait , CS3 est un cadeau que l'on m'a fait mais je sais qu'il coute plus de 1000 euros et on doit surement en avoir pour son argent. A+

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    On retrouve dans Premiere le dérushage automatique pour les Films en DV, mais en HDV il n'y a pas de prévisualisation, mais on obtient quand même un fichier par scène.
    La prévisu de la bande sonore montre bien la forme d'onde, et il y a pas mal d'outils pour adapder le niveau sonore, au niveau de l'élément ou de la piste.
    Pour les photos, idem, on peut soit les faire entrer automatiquement dans le cadre du film (ajuster à l'image), soit garder leur taille d'origine et appliquer des zooms ou déplacements pour créer un mouvement.
    lire l'aide en lgne ..
    Olivier

5. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Merci Olivier, ça me rassure pour le futur ( proche ). A un de ces jours