module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Quel boîtier pour sortie workflow projet XDCAM EX sur Première CS4 avec PC portable?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par Rod., 30 Mars 2010.

Tags:
  1. Rod.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Pour reprendre l'intitulé de mon post en détail: Quel boîtier externe choisir pour un PC portable (connexion en Express-card ou e-sata) pour une sortie workflow de projet XDCAM EX sur Première Pro CS4? Lecture directe de la Time Line souhaitée sur moniteur externe HD en hdmi (1920x1080) et (simultanée si possible) sur moniteur SD en composante (ou Y/C).

Niveau prix/qualité/connectique le Matrox MX02 Mini (Laptop) me semble idéal, mais est-ce qu'il gère le XDCAM EX en lecture/sortie de Time Line? Dans la fiche constructeur, cela n'est précisé que pour le Matrox MX02/LE (à 1500/1000€ au lieu de 500€ pour la version Mini!)

Y aurait-il un autre boîtier (chez Blackmagic, Aja ou autres...) qui puisse répondre à mes besoin et mon budget? (500€ souhaité, 1000€ grand maximum!)

Merci

#1 Rod., 30 Mars 2010
    Dernière édition: 16 Juin 2010
  2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    A partir du moment ou ton codec xdcam ex est installé sur ton pc via premiere par exemple, tu pourras lire ta timeline via la sortie de ton boitier. Le rendu dépendra par contre des possibilités du boitier et du driver à gérer le codec en enregistrement. Mais ce n'est pas un problème, tu peux très bien avoir tes rushs en xdcamEX et faire tes rendus en DVCproHD par exemple.
    Le HDlink de Blackmagic ne fera pas ce tu désires. Il existe aussi les boitiers MOTU pour 1000 € et 2500 € dans le même genre.
    Le MXO2 mini n'a que des sorties/entrées HDMI + composantes. Le MXO2 LE est équipé d'entrées/sorties SDI, HDMI, Composantes et télécommande RS422 et me parait le plus complet. Il gère en lecture et en enregistrement comme le mini un codec Matrox Mpeg2 réglable de 25 à 300 Mb/s. De quoi avoir un bon codec intermédiaire avec Première.
    Mais tu devrais attendre les annonces du NAB vers le 14 avril avant de te décider.
    J'espère qu'un constructeur comme Blackmagic proposera un boitier de ce type avec une connexion USB3 comme interface avec le PC.

3. Rod.

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour ces 1ères indications.

Si quelqu'un utilise le Matrox MX02 Mini avec un workflow en xdcam ex, je serais heureux de savoir comment il se comporte!

Quant au boitier Motu, d'après ce que j'ai pu lire, le dernier HDX-SDI n'est pas compatible avec Windows 64 bits! (= mon système!) Quelqu'un pour confirmer/démentir?

Chargement...

Partager cette page