module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel boitier pour retour vidéo HD sur iMac

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par voirememe, 30 Juin 2010.

Tags:
  1. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

J'ai un iMac27" i7
    Il y a un port firewire 800.

Je voudrais pouvoir connecter un boitier qui me permettrait de récupérer le signal vidéo de monitoring de final cut pro 7.

Je ne peux bien sûr pas investir dans un I/O HD à 3000 euros !!!. Je ne veux pas utiliser la sortie mini Dsiplayport car elle me sert déjà pour un second écrandde travail.

Si vous avez des astuces, des bidouilles pour m'aider... C'est dommage car il existe un super boitier Shuttle Intensity de Blackmagic qui est idéal mais en USB 3. Peut etre un jour en Firewire 800 ??. Ou un boitier qui transforme le FW800 en usb3...

Merci pour votre aide.

2. jeremyh39

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais, mais surtout elle "bouffe" ma sortie mini Displayport...

Et puis je ne comprends pas trop l'intéret de transformer la sortir mini DP vers du DVI pour passer par ce boitier qui lui-même ressort un signal via du DVI. Meme si, ce que j'ai l'air de comprendre, ça permet simultanément de downconvertir en sd, de sorti en SDI etc, mais moi ça ne m'intéresse pas dans mon cas puisque je veux garde mon port mini DP pour un second écran et avoir EN PLUS un moniteur HD externe.

Merci tout de même pour le signalement, je ne l'avais pas encore vu cette carte.

4. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Bonjour Kiabesta,
    J'ai suivi avec attention ton post, car les réponses m'intéressent également.
    Et je t'avoue que je n'ai pas tout compris...car s'il s'agit de visionner son montage en plein écran, pas besoin de la MXO....dès lors que l'on a un second écran comme c'est ton cas. Par contre si tu vas sur le site de Matrox , sur Matrox MXO Guide, il y a des schémas page 11et 12. L'écran de monitoring (le vrai !) est connecté en BNC à une sortie de la MXO. Je suppose alors que l'image sortie sur l'écran Apple connecté en DVI est bien celle correspondant à la disposition "'montage deux écrans" de FCP ??
    Peut être quelqu'un pourra nous le confirmer ?
    Apatura

5. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je saisis pas tout dans tza question.

Ce que je constate, c'est que cette carte monopolise la sortie mini Displayport, et que donc c'est forcément au détriment d'un second moniteur branché en bureau étendu.

Pour le moment j'ai résolu mon pb an connectant un monitezur SAMSUNG 22" à la sortie miniDP, celui-ci est en moniteur principal, cad que la barre de smenu osx esrt sur ce moniteur là, à sa droite il y a le iMAC 27" qui sert à l'affichage "plein pot" des vidéo de FCP et, branché en USB via un petit adaptateur displaylink, j'au un 3è moniteur (17") où je mets tout ce qui est palettes d'outils, chutier etc...
    Sur le 22" j'ai l'espace de travail FCP.

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +216 / 1 143 / -3
    Bonsoir,
    Alors là tu m'en bouches une surface,....je savais pas du tout qu'on pouvait avoir un troisième écran en USB. Tu as donc en effet résolu ton problème, à la réserve près que ton image "plein pot" reste affichée sur un écran informatique et non sur un vrai moniteur. Mais tu m'ouvre une piste ! Peux tu m'en dire un peu plus sur l'adaptateur et la façon de faire ? (en MP si tu veux) merci...

Pour revenir à la MXO.
    En général on utilise deux écrans informatiques pour étaler, comme tu le fais, l'espace de travail et les outils (chutiers etc). L'un des deux est alors connecté sur la mini display port. Mais le problème est d'avoir une sortie Video pour contrôler les images sur un moniteur. La MXO donc en se connectant sur le minidisplay port le monopolise en effet. Mais elle dispose de plusieurs sorties, auxquelles, si tu regardes le schéma, on peut connecter deux écrans, l'un en DVI, l'autre en BNC. La question que je me pose donc c'est : est ce qu'on peut avoir sur l'une d'entre elles (probablement la DVI) l'image du deuxième écran en mode bureau étendu ?
    Autrement dit : est ce que la MXO fait perdre ou non la possibilité de monter en mode "montage deux écrans" ?
    Apatura

7. voirememe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'étonnerait qu'à partir d'un seul port mini DP la MXO puisse "recevoir" d'une part un signal pour bureau étendu ET d'autre part un signal de vidéo full HD. Je pense qu'il faut choisir quoi récupérer, et les différents ports de sortie sont là pour etre compatible avec plusieurs matos différents.

Concernant le boitier USB>DVI, il faut chercher les boitiers compatibles Displaylink, par ex à cette page DisplayLink Store.

Ca fonctionne à merveille pour moi depuis 1 an. Ca monopolise un port usb, c'est reconnu dans les prefs moniteur comme un troisièe écran (il est même dit qu'on peut en mettre jusque 6 simultanément je crois, mais là ça doit boufffer de la ressource de l'ordi qd même!! )Par contre il faut savoir que l'affichage n'est pas aussi fluide que sur un moniteur branché en dvi par ex, mais c'est parfait pour des palettes d'outils. Trop lent pour de la vidéo par ex.

Petite précision, ça m'avait couté moins de 100€, même plutot 80 ou 89, je sais plus...

En espérant que ça t'ai aidé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page