module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel boitier d'acquisition ?

Discussion dans 'Cartes et boitiers, enregistreurs, disques durs ex' créé par delium, 6 Juillet 2007.

Tags:
  1. delium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour

voilà je suis nouveau ici,et déja plien de questions ...
    j'ai deux machines :
    un mac G4 quicksilver boosté avec un carte sonnet 2x1,8 ,1,5 GO de RAM ;
    MAC OS 10.4.8; et une carte videos AGP 64 mo(normalement j'attend un carte AGP plus puissante que celle d'origine...)
    et..j'attend un peu que les G5 descende au niveau prix ...

j'ai également un PC ADM sempron 3200+; 3 GO de ram windows XP ,une carte graphique nVidia G force 7300 Pci express 512 mo ..

bon je souhaiterais faire de l'acquisition videos ,en faite "simplement" numeriser mes anciennes cassettes VHS et mes petits clips d'images par images depuis une ancienne camera HI8 sony qui fait camera et player ,donc numeriser aussi ces cassettes HI8...
    et pourquoi pas m'en servir comme camera avant d'acquerir une camera numérique à disque dur ...

mais voilà quelle solution ai je sur PC et sur MAC
    en terme de prix et de performance
    j'envisage d'acheter un boitier d'aquisition ,mais lequel
    ..n'est il pas plus sage dans un premier temps de me diriger vers une solution PC ? et donc quel boitier ?
    j'ai trouvé ça pour PC:
    Pinnacle Studio MovieBox USB
    Dazzle Video Creator Platinum
    Dazzle DVD Recorder
    le quel est le mieux au niveau qualité prix ?
    qu' est ce que je dois éviter absolument ?
    ...en sachant que sur PC les tarif sont moins prohibitifs....
    j'ai également télécharger la demo de "Magix Video deluxe 2007"comme logiciel d'acquisition ,est ce un bon choix ?
    (en sachant que le montage je le ferai sur Mac avec Final cut et imouvie)

ou bien es ce plus facile sur Mac ? (en sachant que je n'ai qu'un G4 boosté dans l'attende un G5 d'occasion moin cher ...).
    pour mac j'ai trouvé ça come boitier (déja très cher !):
    Canopus ADVC110
    Canopus ADVC55..??
    mais quelle est la différence entre les deux
    je crois qu'il sont compatible Mac/PC (enfin le ADVC 55 je sais pas )

merci pour vos reponses

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    En terme de qualité les boitiers Canopus sont très bons. Attention si tes cassetttes VHS sont en SECAM il faut un boitier qui prenne ce format en entrée (le 110 le fait pour le 55 je ne suis pas sur va verifier sur le site de canopus)
    @+

3. delium

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le 55 le fait :
    Formats vidéo
    NTSC : 720x480 @ 29.97 t/s
    PAL/SECAM : 720x576 @ 25 t/s

car il est quand même moins chèr que le 110 :o
    et je crois qu'il est compatible MAc PC ,ce qui est bien !!

question ?
    est ce que ceci :
    Pinnacle boitier d'acquisition vidéo Studio MovieBox;
    http://estore.pinnaclesys.com:80/se...tore&id=ProductDetailsPage&productID=54518200
    y a t il une grosse diference ?
    je crois que c'est en usb et pas en fire wire
    mais sinon :
    Entrées/Sorties
    • Entrée vidéo composite (connecteur RCA), PAL, SECAM, NTSC
    • Entrée S-Video (connecteur mini-DIN) PAL, SECAM, NTSC
    • Entrée audio stéréo (2 connecteurs RCA)
    • Connecteur entrée-sortie FireWire (6 broches)

Capture de vos vidéos analogiques vers votre PC
    • Entrée analogique PAL & SECAM / NTSC
    • Capture depuis un caméscope DV (via FireWire) à 25 Mo/sec.
    Prise en charge totale de votre caméscope
    • Compression: MPEG-2, MPEG-1, DV, MJPEG (défini par l'utilisateur. Les formats d'acquisition vidéo en temps réel disponibles varient selon la vitesse du processeur.)

bon vous en pensez quoi ?
    en sachant que j'ai une camera /player handicam Sony et un vieux magnetoscope antediluvien avec lequel je lis mes ancienne cassettes VHS C "SX"compact, avec un adaptateur ...

:D :D

4. makabes

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Boitier d'acquisition vidéo

Bonjour, je cherche aussi en ce moment une carte externe (pour portable), pour acquisition K7 VHS (donc secam) et si possible DV, avec encodage materiel. Les Canopus sont trop chères pour moi (maxi 120€), Movie Box pourquoi pas.
    J'ai passé pas mal d'heures sur le net et les avis et tests sont très changeants pour une même carte, j'en ressors ceci:

+:
    *Creative Sound Blaster Audigy 2 ZS Video Editor; me plait vraiment bien, je l'avais commandée il y a un mois mais la commande a été annulée et je ne la trouve plus en vente nulle part depuis !!!... 68€
    *ADS Tech DVD XPress D2: parait pas mal, pas de grosse plainte dessus, était arrivée 1è d'un comparatif Micro Hebdo (en mai 2006...), 75€
    *La fameuse Pinnacle Studio Movie Box: existe en version USB et DV, bon logiciel Studio9 mais drivers bridés, aurait des bugs de décalage image-son, 110€
    *Plextor ConvertX: avis partagés...

-:
    *Les Dazzle paraissent utiliser une compression vidéo trop forte, les rendus médiocres, ne peuvent utiliser que le logiciel fourni
    *ADS Tech DVD XPress (pas D2): que des plaintes !
    *ADS Tech Instant DVD 2.0: plaintes, chauffe beaucoup et plante, necessite une alim externe, secam absent à l'origine

As-tu déjà choisi et testé ta carte?
    Vu le nombre de galères dans les forums je vais essayer d'acheter en magasin plutôt que sur le net pour pouvoir râler ou échanger +facilement si je fais mauvaise pioche, en fonction de ce que je trouverai, sauf si un geek peut me dire quelle est LA CARTE du moment !!...

Merci.

5. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Pour de l'analogique je ne peux que conseiller ma carte actuelle

Si tu as un portable par contre je te conseillerais un boitier

6. Vincenin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Le hic pour ma part est de trouver un magnétoscope qui permette de balancer les images sur le boitier d'acquisition...

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Si tu as du VHS en tout genre à numériser, Le Samsung SV-5000W est très polyvalent car il sait lire et convertir tous les grands standards mondiaux et lit également correctement les S-VHS (en composite, pas en Y/C). :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page