module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel boitier acquisition pour K7 vidéos Hi8

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par Baleine974, 29 Octobre 2021.

1. Baleine974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Il est temps que je m'occupe de la trentaine de K7 prises avec un camescope Canon UC V20 Pal Hi8, qui miracle fonctionne toujours, je peux visualiser les K7:bravo:

Par contre il est bien difficile de faire un choix en dehors des clés d'acquisition aux alentours de 25€ et autres boitiers plus performants, tout simplement parce que ces derniers ne sont plus en vente: Exemple Canopus AVDC 110,
    il y a bien le Dazzle DVD recorder à 65 €,

Pour information je n'ai pas de lecteur graveur sur mon PC .

Merci de votre aide

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour et bienvenue au Repaire

C'est vrai que la numérisation de vidéos analogiques devient une activité rare...

J'ai acheté récemment une clé USB August VGB100 (36 € chez A...n) pour numériser des cassettes VHS. Je n'ai pas eu de problème de fonctionnement. Bien sûr la qualité de la sortie dépend du vieillissement des bandes et du magnétoscope de lecture. On a parfois des surprises...

Un petit piège quand même : le logiciel livré ne fonctionne correctement que si l'option "Autoriser l'accès à la caméra" de Windows est activée (même s'il n'y a pas de caméra sur l'ordinateur). On peut également utiliser VLC.

Cordialement

3. Baleine974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Arroeux, merci de votre réponse rapide qui m'a décidée, je viens de commander cette clé, qui selon les commentaires sur le site vendeur semble satifaisante. Il faudra que ma fille me l'envoie à La Réunion, je ne pourrai donc le tester et vous donner des nouvelles que dans un minimum de 2 semaines.

4. Baleine974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour@Arrieux

Clé usb August VGB100 fait très bien son travail d'acquisition de mes K7 Hi8, très contente après 20 à 25 ans de revoir et sauvegarder en numérique plein de souvenirs.

Merci

Chargement...

Partager cette page