module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel bitrate choisir pour un film mpeg 2 ? 15000 ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 22 Juillet 2008.

1. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

A l époque de Studio 9 j avais l habitude d enregistrer mes films en mpeg2 personnalisé avec un bitrate réglé à 8000.

Avec studio 11 je remarque que je peux le monter jusqu à 15000 ....
    Celà prend plus de place mais y a t il il un réel interet ? La difference se voit elle entre 8000 et 15000 ?

Pour info j ai un camescope dv et une télé plasma...

2. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Alors les amis ?

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    8000 kbps est un taux équivalent à une haute qualité

pour le 15000, fais un test ;-)

en doublant le taux de kbps tu n'augmenteras pas la qualité de ta video, de plus tu peux rencontrer des problèmes de compatibilité avec certains lecteurs

4. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ... et surtout, ton lecteur DVD standard ne saura certainement pas lire le DVD en question.
    Ces bitrates sont ceux des DVD haute définition.
    Et comme dit ggfx, la vidéo ne sera pas améliorée : le bitrate plus élevé est dû au fait qu'en HD, l'image plus grande demande le transfert de davantage d'infos.

5. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Zut je n ai pas été averti de vos reponses !

Donc d apres votre experience "a vue d'oeil" entre 8000 et 15000 pas de difference visuelle, par contre dans l autre sens en dessous de combien voit on la difference ?

J ai precisé que j ai un ecran plasma et que par consequent l image est plus agrandie que sur un ecran classique 21 pouces....

6. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    la qualité ne dépend pas de ton écran plasma, elle dépend surtout des performances de ton camescope, mais aussi du vecteur humain et des conditions d'enregistrement.

au niveau de ton logiciel de montage, il s'agit de ne pas perdre en qualité ou de limiter la perte de qualité
    bien entendu, et avec les filtres il te permet des corrections > luminosité, contraste, couleur, parfois netteté...

un DVD simple répond à des normes standards. Une fois gravé il doit être lu par ton lecteur, puis affiché sur ton écran.

haute qualité = 8500 kbps --> 70 mn de video
    à l'écran , tu commences à voir une dégradation à partir de 6000 kbps --> 98 mn

tout dépend aussi de tes exigences
    perso, je grave assez souvent à 5000 kbps , soit 120 mn. Et je trouve la dégradation de qualité acceptable. Même après une lecture sur plasma.

tu as des posts éclairés sur le site concernant les nouveaux formats video

7. py_martinez

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    GGX je vois que tu as pu tester sur un plasma, c est une bonne chose car avec un camescope dv monoccd comme j ai, autant la même image peut sembler bonne sur une télé 70 cm autant elle va être limite sur un plasma de 107 cm,

Je viens de tester (en partant de mon materiel à moi c est à dire un camescope "moyen") entre un mpeg 2 à 5000 et un autre à 15000 (ca passe sur mon lecteur), la difference est assez nette : à 15000 l image est un peu moins bonne qu en branchement direct camescope sur tv , alors qu à 5000 c est pas beau sur les contours.....

Dans mon cas à moi et comme je ne fais que des montages occasionnels je pense que je resterai sur du 8500, mais de toutes facons ca sera toujours un peu moins bon (ca se voit à l oeil nu je veux dire) qu un branchement direct k7 dv sur tv n est ce pas ?

8. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    je te confirme que ce sera moins bon qu'avec un branchement direct du camescope

c'est certain que 5000 kbps donne un contour moins net qu'à 8500 kbps

l'intérêt d'un écran plasma de grande dimension est de pouvoir prendre un peu de recul pour voir une video.

Chargement...

Partager cette page