module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel avenir pour FCPX en news?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kaloe, 8 Juillet 2013.

1. kaloe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Après avoir travaillé pendant quelques années pour une même chaîne, je change aujourd'hui de région et voudrais me remettre un peu à jour en montage vidéo.
    Je montais jusqu'à présent sur Avid au quotidien après avoir appris le montage sur Final Cut.
    Sachant qu'Apple a lancé sa version X de FCP, quelle est sa place à l'heure actuelle dans les rédactions news? et à votre avis, quelle évolution dans les mois/années à venir?
    J'ai bien vu que l'accueil de FCPX a été plutôt froid, mais d'après ce que j'ai compris, Apple a sorti déjà plusieurs mises à jour beaucoup plus pratiques à priori. Ce logiciel pourrait-il supplanter la version 7 de Final Cut ou même Avid dans les rédactions news? Sachant que son prix est semble-t-il imbattable....

Qu'en pensez-vous?
    Histoire que je ne me lance pas dans cette usine à gaz si ça en vaut pas la peine...

Merci pour vos réponses.

2. imagesurmac

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fcp X en news

j'ai justement fait plusieurs formations sur Fcp X pour des monteurs, JRI etc travaillant en agence de news.

Mais attention, ils travaillaient tous pour des agences de news ... US et ou Britanniques. Des gens qui ne se posent pas la question. C'est le meilleur outil pour nous, on l'utilise ! Le pragmatisme pro et l'ouverture d'esprit anglo saxonne.

au niveau de la mentalité frenchouillarde hexagonale c'est un peu plus difficile, il y a beaucoup d'œillères concernant Fcp X.

3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Honnêtement, pour de simples sujets news, FCPX a tout ce qu'il faut.
    Je pense que tous les nouveaux venus dans le monde du journalisme ou de la vidéo, autrement dit les gens qui n'ont pas plusieurs années d'expérience avec Avid ou FCP, pourront sans problème travailler avec.
    Je pense que le hic, c'est que beaucoup de professionnels n'ont pas compris que le monde du montage avait changé. Il y a 5 ou 15 ans, quand on était monteur, on devait pouvoir également pouvoir répondre à des demandes techniques comme sortir des bandes avec des TC, faire des PAD, tenir compte des différents éléments d'une chaine audio-visuelle. Aujourd'hui, une bonne part de la production n'a pas d'autres destination qu'internet, à partir de ce moment là, pour les personnes qui ne sortent pas de cet environnement, FCP X est un outil formidable.

4. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Une fois qu'on bosse avec FCX, le 7 apparait complètement has-been sur tout les tableaux.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous