module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel appareil?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par ozata, 14 Septembre 2009.

Tags:
  1. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je souhaiterai acheter un appareil photo reflex, le meilleur rapport qualité/prix pour un budget maxi de 500Euros. Je n'ai pas de préférence dans les marques.

Mes exigences :

- excellente sensibilitée,
    - Pas de dominance dans une couleur, ça doit être le plus fidèle possible.

Merci

2. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dû poser une question trop difficile.:weird:

On peut fermer le sujet.
    :col:

3. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bha...

j'ai bon nombre de potes qui me posent exactement la même question (avec le même budget, marrant ?)... que veux-tu que je réponde... ? le marché change constamment.
    Moi quand je dois faire un choix dans mes achats (500 euros c'est bcq pour moi)
    et bien je passe plusieurs semaines à parcourir forum, comparatif, avis, impression des gens etc... pour faire un choix.
    Des forums sur la photo, y en a un paquet.
    Va sur hardware.fr, t'auras une réponse en 2min, qui correspond en faite à juste une opinion d'une personne.
    Perso, je me baserais pas sur 1 seul opinion pour débourser 500euros.

Bon courage dans tes recherches.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +759 / 2 629 / -53
    Non pas forcément ...

;-) ozata Appareil remarquable en tout points dont qualité de fabrication bien au dessus des Canon et Nikon ... ...

>> PENTAX K20D + smc DA 18-55mm f/3.5-5.6 AL II +CARTE 4GO

Achat :
    http://online.carrefour.fr/Produits/apnreflex/Defaut?Prod=C00001026?CC={5D0AFE26-F679-4356-BD36-3972545E21BB}

En 3 fois 217€ ....!!! à saisir d'urgence à ce prix là...( il en reste deux .!!)

Test >>>
    Pentax K20D + zoom DA 18-55 mm Magistral,

Présentation :
    >>> PENTAX K20D

Bertrand :jap:

5. Creation

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    APN pour 500 euros

Salut Ozata,
    A priori, tu cherches un APN avec une bonne sensibilité ...

Chez tous les constructeurs, tu trouveras des échelles de sensibilité très larges, et concernant la fidélité des couleurs ... tout ne vient pas forcément du boîtier et de l'optique !

Je ne m'en cache pas, je suis pour CANON : mon premier boîtier autofocus (EOS 100) m'a permis de vraiment faire école (une molette à l'index et une au pouce, une bonne ergonomie et une simplicité exemplaires).
    Dans les boîtiers CANON, il y a "3 gammes" :

- La gamme "amateur averti" qui va du 300D au 1000D : bons boîtiers
    - La gamme expert (du 10D au 50D et désormais le 7D) : j'ai encore mon 20D et c'est sur cette gamme que je te conseille d'aller, car cette "famille" a un très gros avantage, c'est la réduction du bruit, donc la possibilité de pousser la sensibilité à la prise de vues sans pour autant récupérer ce bruit qui est l'équivalent du grain en photo argentique.
    - En fin la gamme pro avec un zéro de plus sur ton budget.

Avec ces boîtiers, tu peux obtenir des fichiers RAW (photos non compressées) ce qui te donne la possibilité de travailler tes couleurs après la prise de vues, contrairement aux fichiers JPEG.

Mon conseil est donc un boîtier d'occaze de cette gamme, chez un vrai revendeur, avec pour commencer un zoom a grande ouverture en sous marque (sigma, tokina ...). T'auras pas autant de pixels qu'un boîtier à la mode, mais tu gagneras en qualité sans aucun doute.

6. ozata

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

j'ai acheté un Canon EOS 450D+18-55 pour 570 Euros.

Chargement...

Partager cette page