module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel appareil photo pour le stop-mo, de l'animalier et pour filmer

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par chloe et roukie, 31 Août 2014.

Tags:
  1. chloe et roukie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour repairenaute !!!
    je suis consciente que les messages du genre "débutante quel appareil photo choisir" on était déjà posté plein de fois (j'en ai lu pas mal^^) mais voila après avoir fouillé sur ce forum pendant 1 semaine au moins a la recherche de réponses a mes question malheureusement cela ne m'a apporter que de nouvelles question xD

bref je suis en cinéma audiovisuel au lycée, je suis en train d'apprendre les bases de la lumière (grâce a un site trouver par l'intermédiaire de ce forum) de la photo car cette année avec une fille nous aimerions mieux travailler nos images par rapport a l'an passer et pour des projet perso et pour faire de la photo j'aimerais acquérir un reflex (car d'après ce que j'ai lu c'est vraiment quelque chose qu'on peut faire évoluer au fil du temps selon nos besoins) qui me permettrais de faire du stop motion et de filmer et de faire de l'animalier. Je pense que mon budget sera au alentour de 600-700(disons que je mettrais mes économies + noël et si besoin est mon anniversaire) c'est pour ça que je pensais me tourner vers de l'occasion (soit pour le boitier soit pour les autres accessoires).
    Après se pose la question de la marque car si j'ai bien compris si j'achète un reflex canon avec objectif si un jour je change de boitier il faudra que j'achète un canon pour que je puisse réutiliser mes objectif. donc je ne sais pas vers quel marque me tourner. Nikon ou Canon ? sachant que j'ai lu ici que niveau objectif Nikon posséder plus d'objectif abordable que canon mais que Canon avait un léger avantage sur la vidéo.J'avais pensé au canon 700d mais je ne sais vraiment pas si c'est un bon choix ou si il y a mieux

après je sais qu'il faudra ensuite y ajouter des accessoire comme un trépied, un micro (mais je pense qu'un ami pourras me prêter le sien je crois qu'il en a plusieurs enfin c'est a voir) filtre (mais je suis sure que ce n'est pas indispensable pour le moment) et surement d'autre mais je ne vois pas quoi

étant donné mon budget moyen je suis prête a faire des concession et j'ai parfaitement conscience que je ne pourrais pas tout avoir pour ce prix là. Mais je suis assez débrouillarde et je suis une adepte du do it yourself donc je pense pouvoir palier certaine faiblesse de l'appareil et de mon niveau de débutante qui n'as pratiquer la photographie qu'avec un compact (enfin avec votre aide si ce n'est pas trop demander ^^)

donc un bref résumé de mes nombreuses questions:
    Quel appareil photo pour filmer ,faire du stop-mo et de l'animalier ?
    Canon ou Nikon ?
    quels accessoires rajouter ensuite (trépied, micro ...) ?
    acheter d'occasion ou neuf ?

merci d'avance pour vos réponse et désolé du pavé

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Et pourquoi pas un bridge Panasonic ? Un FZ200 à moins de 340 € ou le tout nouveau FZ1000 à moins de 900 € .... dans les deux cas objectif à tout faire, entrée micro ... pas d'achats supplémentaires autres que pied, micro ...

3. chloe et roukie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh merci homero !!! ça semble parfait je viens d'aller voir les photo et les video qu'ils prend (enfin avec des gens experimenté derriere xD je sais que je n'arriverais pas tout de suite a ces résultats) de plus comme tu l'as dit pas d'objectif a acheter donc ça ne m'engage a rien niveau marque, ça me laisse le temps de me perfectionner niveau photo et en plus il n'est pas très cher donc je pourrais m'acheter en plus un micro et un trépied ^^
    merci encore de ta reponse

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page