module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel appareil photo pour completer la Z7 ?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par scwal69, 19 Décembre 2013.

1. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je cherche un appareil photo pour completer ma Sony Z7 et faire de la video essentiellement sous marine.

Je voudrais aussi utiliser les objectifs de l'appareil photo sur la Z7 pour faire de l'animalier.

Que me conseillez vous comme matériel ?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    APN sous-marin à objectif interchangeable, je ne vois guère que le Nikon 1 AW1 : Nikon France - Appareils photo numériques - Nikon 1 - Nikon 1 AW1 - Appareils photo numériques, Reflex, COOLPIX, Objectifs NIKKOR , mais cet objectif et ceux de la gamme n'apporteront pas grand'chose à la Z7 si toutefois il existe des adaptateurs monture Nikon 1 > Z7 ...
    autant opter pour deux systèmes différents ... à choisir déjà en fonction de l'existence d'adaptateurs sur la monture Z7. Le système Nikon 1 dispose de nombreuses bagues ... toutefois seules les optiques d'origine dédiées à l' AW sont étanches.

3. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    A oui Homéro , objectifs interchangeable et étanche, c'est rare! sans toi j'ignorais ces Nikon.

par contre Scwal69 l'usage de boitier étanche sur APN élargit le choix.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    787
    Appréciations:
    +1 161 / 6 268 / -20
    Par exemple il y aurait comme possibilité d'utiliser une bague dans ce genre : Adaptateur Nikon pour caméras 1/3 | EMIT location matériel cinéma et matériel audiovisuel pour monter des optiques Nikon F sur la Z7 ... et d'autres bagues comme celle-ci : Nikon France - Accessoires - Objectifs 1 NIKKOR - Divers - Adaptateur pour monture FT1 - Appareils photo numériques, Reflex, COOLPIX, Objectifs NIKKOR pour monter l'optique Nikon F sur l' AW1. Je signale qu'il existe des adaptateurs moins chers ... Ne pas oublier que le Nikon 1 AW1 ne pourra être utilisé en plongée qu'avec les optiques prévues pour cet appareil (joints d'étanchéité).
    Variante comme config : oublier l' AW1 et choisir un caisson pour un Nikon classique ....

5. scwal69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien pour toute ces infos, je ne savais pas qu'un tel matériel existait !!!

C'est vrai que çà pourrait être une option mais je pensais plus à un appareil photo classique dans un caisson de façon à pouvoir ensuite conserver les objectifs le jour ou je changerai de boitier ou de caméra.

Je cherche donc un appareil qui soit au format 35 mm je pense, de façon à avoir de plus grandes focales quand je le maitrai sur la Z7 (multiplié par 7 environ).

Ma question serait donc quel APN me conseillé vous pour faire de la vidéo en ce moment sachant que je veux aussi utiliser ses objectifs sur la Z7 ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous