module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel ampli choisir???

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par di_kei, 18 Juin 2004.

Tags:
  1. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, j'avais posté une question concernant des problèmes d'acquisition de son sous Canopus DVRaptor RT2 (avec Premiere 6.5)

Marc, notre sympathique modérateur m'a répondu ceci:

"La Carte RT de Canopus a ses propres sorties son (de qualité).
    Et le son, sous Premiere, ne sort que par les sorties audio de la carte Canopus et pas par le son "Windows" de la carte son.

Deux solutions :

1. la meilleure : relier les sorties audio de la carte Canopus sur un ampli. Simple et nickel.

2. relier la sortie son de la carte Canopus à l'entrée line-in de la carte audio du PC (en commutant bien l'entrée 'Enregistrement' audio de cette carte sur Line in). Et ainsi le son "windows" et le son de Premiere sortent par la meme carte audio du PC (c'est moins bon)."

...je le remercie d'ailleurs pour sa célérité
    :jap: :jap: :jap: :bravo: :bravo:

Seulement voilà: ayant choisi la première solution, je suis un peu perdu en ce qui concerne le choix de l'ampli en question(vu que je suis une vraie clenche quand il s'agit de technique:o )

J'en arrive à ma question (probablement stupide):

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller en me donnant la marque (et éventuellement le modèle!) le plus à même de me convenir (vu que je n'ai aucune parenté avec Crésus, essayez de faire en sorte que ça ne soit pas le plus cher;) )

Voilà, voilà...

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ampli tuner audio-video

Pour compléter jusqu'au bout ...

L'idéal est un ampli tuner audio-video.

Pourquoi ?

- il permet de relier toutes ses sources video (et donc audio aussi)
    sur le meme appareil : caméscope, carte Canopus, lecteur DVD, sortie audio de la carte son, ...
    Et d'une légère pression sur la touche adéquate, on a sur l'image voulue sur le TV et le son correspondant dans les enceintes.

- En plus, l'afficheur sur l'ampli indique clairement l'entée utilisée.
    très très utile, quand pb et que déjà on est sûr de sa connexion bien visible.

Ce qui permet , entre autres, d'avoir le son Windows (wav) de Premiere ou d'ailleurs directement par l'ampli aussi.

Accessoirement, le tuner peut etre utile pour suivre un match, infos ... pendant des travaux pas trop prise de tete.
    En pratique, l'afficheur de source (indispensable, je trouve)n'existe que sur les ampli-tuners.

Confort image et son. Liaisons très simples.

Quant au modèle, j'affectionne la marque Onkyo pour sa musicalité et la gestion intelligente des entrées/sorties (et pas Yamaha).
    J'ai un vieux modèle Onkyo (ampli-tuner de plus de 3 ans) et sur celui-ci je peux choisir en sortie enregistrement (donc copie vers VHS ou autre) une source différente de celle sur laquelle je travaille en montage. Donc 2 travaux possible en parallèle.
    Très très agréable.

A l'époque, il valait 3000 F en gros.
    On peut trouver ce modèle ou un autre plus récent en occase (voir e-bay ou autre ...) à demi-tarif environ.

Marc

3. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais...

...je vais faire comme tu as dit...

cependant, une question me taraude (elle est restée sans réponse dans le post précédent):

Que le son ne passe pas, d'accord, mais pourquoi n'est-il pas au moins affiché dans l'audio timeline? Il ne devrait pas se trouver dans l'une des pistes audio de Premiere? :(

Sinon, merci encore pour tes precieux conseils!!!:bravo: :bravo:

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Affichage audio dans la Time-line

Pour afficher l'audio dans la TL, il faut :
    - zoomer suffisamment (essaie à fond) dans la TL.
    - clic sur l'icone 'visualisation audio' dans la piste.

Marc

5. di_kei

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page