module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que veut dire ce message dans studio 8 ?

Discussion in 'Archives forum' started by Babou, Aug 9, 2005.

Tags:
  1. Babou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

J'ai fini le montage de ma vidéo, et au moment d'insérer la musique dans le time line, j'ai le message suivant qui s'affiche

" PINNACLE STUDIO 8 ne peut initialiser la lecture du son. Le sous-système son est peut être utilisé par une autre application"

comment arriver à régler ce problème, sa ne m'est jamais arrivé !!

Merci pour votre aide.

Babou

2. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Babou,

Qu'as-tu comme carte son ?

As-tu tenté de la désinstaller, puis de la réinstaller au besoin faire la maj des drivers.

a+

3. pietrozh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut!
    J'ai le même problème sauf que ce message s'affiche à chaque fois que j'ouvre pinnacle studio 8... Pourtant j'ai pu utiliser ce programme sans problème il y a qulque mois et je n'ai rien traffiqué dans mon orinateur depuis.
    Ce qui est étonnant c'est que toutes les autres applications utilisant du son fonctionnent parfaitement.
    Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider (nous aider pardon! :-))

4. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Babou m'a envoyé un message privé m'indiquant ceci :

Je vous remercie de la suite donné à mon message sur le repaire, j'ai une carte son AUREON 5.1 FUN 6 TERRATEC;

J'aimerais bien la désinstaller et la réinstaller car j'ai le CD, mais j'ai trop peur de ne pas savoir faire les bonne manip.

Si vous pouvez par retour d'e-mail, me dire comment faire, c volontier que j'essaye et surtout je vous tiendrais au courant.

Encore merci pour votre aide, j'attend avec impatience votre aide.

Babou

Babou, pietrozh,

Si dans les autres applications utilisant du son tout cela fonctionne parfaitement, c'est donc studio qui ne fonctionne pas correctement.

Si c'est le cas, vérifie dans le mixer de ta carte son, que tout est actif.

Quelle version de studio avez-vous ? la dernière version est la 8.12.7, faire la maj sur le site de Pinnacle si ce n'est pas celle que vous avez.

Si vous avez cette version, il ne reste plus qu'une désinstallation de studio, passage de regdelete, et réinstallation à faire.

Il y a une FAQ qui parle de faire une installation propre avec studio :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20556
    Je vous conseille de la lire.

a+

a+

5. Babou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tout est rentré dans l'ordre

Grand merci à toi, j'ai désisntallé Pinnacle et réinstallé, voilà c bon j'arrive à importer mes musique, juste une petite question vaut t'il mieux mettre des musique en mp3 ou en Wav ?

Merci pour la réponse et surtout pour l'aide.

Babou

6. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Babou,

Je suis très heureux de voir que tout est rentré sans l'ordre. :)

On peut sonoriser sa vidéo en fichiers mp3, normalement studio le permet, mais il transforme ces fichiers là en waw, donc autant lui donner le moins de boulot possible, d'autant plus que chez certains cela fonctionne, et chez d'autres cela occasionne un blocage complet.

Il a toujours été conseillé sur le forum studio de ripper dans un dossier particulier (que tu as choisi) tes musiques en fichiers waw à l'aide d'un logiciel freeware tel que Cdex (tu trouveras le lien dans le post "collections de liens" scotchée en haut du forum, au lieu du mp3.

D'ailleurs cdex fait aussi la conversion de mp3 vers waw, donc si tu as des musiques dans ce format de fichiers, tu pourras de cette façon les utiliser.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous