module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

que vaut une GR PD1 ??

Discussion dans 'JVC' créé par BKP, 22 Juin 2006.

Tags:
  1. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

Aprés plusieurs recherche pour m'acheter une caméra, j'en suis arrivé a devoir faire un choix entre la canon XM2 et la JVC GR PD1.
    La canon est une tri CCD alors que la JVC est une mono CCD, pourtant, le prix neuf de la JVC est trés nettement supérieur au pris de la canon.
    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la JVC??

Merci d'avance.

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    moi, j'ai les deux, je peux t'en parler!

ce qu'on peut dire, d'abord, c'est qu 'elles n'ont rien avir l'une avec l'autre. Vouloir les comparer ne rime a rien.

l'une est tres classique, la xm2, capteur 4/3, tri ccd, boitier un peu cheap plastoc toc toc.
    bonne qualité d'image en general, qui peut parfois rivaliser avec des tri ccd type pd 150 dans de bonnes conditions d'eclairage ; image chaude (un peu trop a mon gout),
    Son defaut, c'est sa mauvaise gestion des hautes lumières et des forts contrastes (spectacles) ;

l' autre la PD 1, c'est pas classique du tout ; c'est même "un prototype", un truc qui ne ressemble a rien, sinon de loin. Capteur natif 16/9 (ça le fait), grand ecran de controle (j'adore), coque qui pese son poids, pas du tout cheap comme la canon. mais a peu pres de la même taille. Et surtout, ses modes HD. Son problème, c'est que c'est pas du HDV, mais un format batards JVC. mais c'est pas grave, car question qualité d'image, c'est surprenant. On aime ou on aime pas ! les couleurs sont plutot froides (en fait plus justes) cepandant il faut etre habitué pour en sortir quelque chose. c'est ma cam "creative", mon joujou a moi.

ce que j'apprécie enfn c'est sa prise en main ; elle n'est pas loin d'etre une cam idéale, mais elle n'est pas classique ; un collector, plutot ! c'est ce qui fait son charme !

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    525
    Appréciations:
    +832 / 3 705 / -37
    attention la GR-PD1 n'a pas le mode HDV de la GR-HD1 (model americain).
    les deux font le progressif en 50p ou 60p ce qui est rarissime.
    le petit plus de la HD1, c'est son mode HD 720p, alors que sur la PD1, c'est une mode effectivement batard (pal+) pas trop courant.
    c'est bon a savoir parce que la plupart des revues sur la PD1 sont des reprises d'info sur la HD1 et annoncent a tort le HDV sur cette camera.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous