module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que Vaut Studio M???

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by damienB, Nov 6, 2004.

Tags:
  1. damienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!
    après avoir obtenu un deug de philo, je suis actuellement étudiant dans une ecole de communication à Paris.
    Par le biais de mes stages en télé, j'ai développé ma passion pour le montage.

Pour des raisons géographiques, je souhaite intégrer l'école studio M afin d'obtenir un bts audiovisuel option montage.
    Avez vous eu des echos de cette ecole? (materiel disponible? logiciels? formation? debouchés et reconnaissance de la part des pros? etc.)

Si vous avez la moindre information je suis preneur!
    merci d'avance!

Damien

2. rafilijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    studioM

j'ai fait une ecole du meme type, et je regrette parce que déja c'est cher et en plus il s'en foute de ce diplome dans le milieu du travail , ce qui compte c'est ton expérience .
    Je connais des personne qui iont fait un BEP réparation de caméra et il sont aujourd'hui réalisateur parce qu'ils ont commencé à travaillé plus tot que les autres.
    Les ecoles de ce type en profitent , il te promette de grands postes à la sortie mais c'est faux . Une fois que tu sort , tu doit rembourser le crédit de l'école. franchement , ca s'apprend sur lze tas ces métiers , c'est vrai , ils t'apprennent des choses mais il s te bourre de théorie , il te font passer des films des années 50 que tu doit analiser etc.. Ou bien il faut choisirla formation la pluis courte et la plus complète et la moins de toute façon c'est le travail dans l'entreprise qui t'apperendra le plus.
    Voila en gros .
    Moi ca fait 2 ans queje suis sortie de l'écoel et je galère. Surtout quand t'es en province.

3. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas d'autres témoignages concernant cette école Studio'M ?
    apparemment ils en ouvrent une autre sur Marseille.

Bien que ca s'aprenne sur le tas, il faut aussi penser à assurer le futur au cas ou, car vivre sans diplome c'est possible ... mais risqué au bout d'un moment .

remarques bienvenues !

chico.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Zedd, dans un tel cas, autant ne rien dire.

Bob

5. Zedd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok dans ce cas efface mon post

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Voilà, c'est fait. Pour l'histoire, la grande évidemment, j'ai laissé le reste afin que ce soit bien clair.

Bob

7. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000
    suis je au centre de ce ... ?????
    :col: :non:

8. Ohm

Ohm
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je fais remonter ce post, mais bon, au moins j'aurai le mérite d'aider tous les ptits jeunes dans ma situation... Etant à Montpellier même, en fac de cinéma ceci dit, je connais Studio M...
    Alors autant le dire, cette école à très mauvaise réputation et dans tous les domaines... 3d, communication visuelle, vidéo...

Ces écoles, pour tout dire, sont des pompes a frics qui promettent joie et bonheur mais qui finalement sont uniquement interessée par ton argent. Studio M n'est pas la seule dans le cas...
    Il faut aussi savoir que avant de debourser des sommes astronomiques, il faut aller aux journées portes ouvertes de ces écoles, histoire d'y faire un constat...

Mais bon je reste anti école privée (j'en ai moi meme payé les frais, pour une année en art techniques)...
    J'pense que beaucoups de pro içi seront d'accord pour dire que l'experience est beaucoup plus importante dans ces metiers la, le terrain, tout ça...

9. thibotus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et si je vous dit : ESRA ?

Que m'en dite vous ?... Je souhetrais allez dans cette école !

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Si t'as 5/6 000 € par an pendant trois ans à mettre.........

mais vraiment, autant mettre cet argent à la poubelle......... ou sur mon compte :lol:

j'arrive toujours pas à comprendre cette pratique de payer chèrement pour apprendre les bases d'un métier.

chacun voit midi à sa porte.............

11. thibotus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ouais j'ai la brochure, je connais les tarifs...

Bon je connais une personne qui en sort de l'ESRA, il bosse avec divers boite de prod, assistant-réal, contacts avec Warner..etc

Il m'a dit que c'était bien.

Après..... si y'en a qui ont des avis, parcequ'il y sont allé !

EDIT : j'ai lu les messages sur l ESRA, en faisant une recherche... :)

12. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    il va rembourser son école pendant combien de temps ?

à moins que papa et maman soient généreux avec leur fiston !

13. thibotus

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il a deja tout payer :D :D

14. Ohm

Ohm
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    arf tout ce bizness autour de ces écoles payante ça me fait halluciner... Le pire c'est en 3d...

J'me demande ce qu'attends l'état pour en faire des publiques (un peu plus merde !, c'est trop de l'elitisme de faire 2 écoles publique en france)...

15. Kiplingirl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

Je cherchais également des renseignements sur le Studio M car je comptais m'y inscrire l'année prochaine pour y faire un BTS photo et tous vos messages me déçoivent ... :(

Faut-il vraiment que j'abandonne cette idée ?

Cette année, je suis à Marseille pour une 1ere année de fac qui était une année de battement pour réfléchir sur mes projets. Mais j'habite Paris.
    Est-ce que vous connaissez des établissements qui font BTS photo d'abord à Marseille (car je viens d'avoir un appart) puis à Paris ?
    Et est-ce qu'il existe uniquement des BTS pour faire des études dans la photo ou existe-t-il des IUT ou autres ?

Merci bcp à tous !!:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous