module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que Vaut Studio M???

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by damienB, Nov 6, 2004.

Tags:
  1. damienB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!
    après avoir obtenu un deug de philo, je suis actuellement étudiant dans une ecole de communication à Paris.
    Par le biais de mes stages en télé, j'ai développé ma passion pour le montage.

Pour des raisons géographiques, je souhaite intégrer l'école studio M afin d'obtenir un bts audiovisuel option montage.
    Avez vous eu des echos de cette ecole? (materiel disponible? logiciels? formation? debouchés et reconnaissance de la part des pros? etc.)

Si vous avez la moindre information je suis preneur!
    merci d'avance!

Damien

2. rafilijon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    studioM

j'ai fait une ecole du meme type, et je regrette parce que déja c'est cher et en plus il s'en foute de ce diplome dans le milieu du travail , ce qui compte c'est ton expérience .
    Je connais des personne qui iont fait un BEP réparation de caméra et il sont aujourd'hui réalisateur parce qu'ils ont commencé à travaillé plus tot que les autres.
    Les ecoles de ce type en profitent , il te promette de grands postes à la sortie mais c'est faux . Une fois que tu sort , tu doit rembourser le crédit de l'école. franchement , ca s'apprend sur lze tas ces métiers , c'est vrai , ils t'apprennent des choses mais il s te bourre de théorie , il te font passer des films des années 50 que tu doit analiser etc.. Ou bien il faut choisirla formation la pluis courte et la plus complète et la moins de toute façon c'est le travail dans l'entreprise qui t'apperendra le plus.
    Voila en gros .
    Moi ca fait 2 ans queje suis sortie de l'écoel et je galère. Surtout quand t'es en province.

3. chicotoma

Appréciations:
    +2 / 2 / -0

Trophy Points:
    1,000