module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que vaut le IDV LED144 ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par lupyo, 22 Novembre 2012.

1. lupyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    nous avons fait l’acquisition récente d'un XA10 canon en vue de réaliser des interview de duo en intérieur.
    Nous pensons que les conditions d'éclairage seront assez restreinte (ampoule classique dans la pièce).
    Nous nous demandons s'il ne faut pas investir dans l'éclairage afin de réaliser une vidéo de qualité correcte.
    Dans ma recherche je me suis arrêté sur ce modèle :
    ▷ IDV LED144 / torche à LED compacte et puissante en vente sur Digistore

j'ai été étonné du prix de vente par rapport à l'intensité lumineuse 1500lux.

Par contre il n'y a pas beaucoup d'information sur cet article.

Avez vous déjà eu des retours d'expérience sur ce modèle et sur cette marque ?

Merci de vos réponses.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    je ne connais pas ce modèle mais 1500lux c'est trés puissant ...700lux c'est déjà pas mal ...
    Bertrand :jap:

3. lupyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

oki dac, je ne me rend pas compte de la puissance, c'est pour éclairer deux personnes en interview, j'ai l'intention d'en utiliser 2 sur trepied.
    Ce modèle sur papier à l'air intéressant car 1500LUX pour ce prix la, les autre modèle à environ 700LUX sont plus cher ... c'est la que je me demande ou est le piège.

4. Betonfrance

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Cet article m'a intrigué! Rendu sur le site, je trouve le projo minuscule ! 13 cm sur 9 cm ? C'est une lampe de poche ! Je ne suis pas convaincu par l'efficacité d'un tel article compte tenu du rayonnement lumineurx très directif des leds.
    Maintenant je ne suis pas un expert en éclairage. Mais je lui préférerais des mandarines à 800w. D'autant plus qu'il y a des sets pour vraiment pas chères non plus ! Si d'autres avis, je suis preneur, car je suis aussi intéressé pour éclairer des scènes. Bonne journée.

PS: j'y pense maintenant, c'est peut être fait uniquement pour mettre sur la griffe d'une caméra et ça éclaire l'objectif façon "bol beauté" non ?

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
  6. lupyo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Nous venons d'en commander 2.
    A réception je ferai un test et je vous dirai (ou montrerai) le résultat.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bonne idée Lupyo, on attend tes tests.:good:

GiLd

8. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , les torches LED se généralisent et on peut comprendre leur intéret . La mienne , par ex , fournit une intensité lumineuse équivalente à une halogène de 75 W . Cette dernière consomme donc .................. 6 ampères/h alors que la LED ne demande qu'à peine 1 A/H . Les seules précautions à prendre sont d'effectuer une balance des blancs soignée avant de s'en servir et ne pas les utiliser avec de très jeunes enfants . Il est connu que c'est néfaste pour leurs yeux. Et , comme le précisait ogt , certaines torches à LED peuvent provoquer des défauts sur la video quand on diminue leur puissance avec le variateur intégré . Il faut donc faire un essai à toutes les puissances d'éclairage .

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous