module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que vaut la nouvelle HDV XL H1 de canon ?

Discussion dans 'Canon' créé par Pazu, 5 Mars 2006.

Tags:
  1. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem que mes questions pour la HVX200 de panasonic, que vaut cette caméra ? L'optique ? La qualité d'image ? ceux qui ont les moyens de comparer cette caméra aux autres HDV ou DVCpro HD de la pana peuvent ils témoigner ?

Merci d'avance.

2. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    moi j'ai pas la HD (seulement xl1) mais vu le souk que c'est et l'arnaque avec le SAV Canon... j'ose meme pas imaginer le prix de reparation sur une HD ...

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    c'est la meilleure camera, mais comme elle est entre 2 a 3 fois plus chere que les autres, ca fait reflechir.
    En plus effectivement le SAV ca doit couter un max.

-en resume:
    Elle a un objectif interchangeable comme la JVC.
    Elle a une sortie SDI ce qui est exceptionel
    elle a un capteur 1440x1080 (toutes les autre ont un capteur au dessous de 1000 pixels sauf la JVC en 1280) ce qui la met un cran au-dessus question nettete.

dommage qu'elle soit pas en progressif et dommage qu'elle soit si chere.

4. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    meilleure camera, je sais pas...
    par contre le prix là ils y sont allés forts !!
    et tu vas voir qd les mecs qui en ont achetés ne seront plus en garantie... ils vont pester...

5. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'ai pu comparer avec DVCpro HD pana sur ecran control sony HD... he ben c'est bluffant!!!! Je serai incapable de dire laquelles a fait quelle image... pas plus que l'utilisateur de la DVC pro HD...
    Gros bemol: CE FOUTU VISEUR AVEC LEQUEL IL EST IMPOSSIBLE DE FAIRE LE POINT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A ce prix, c'est honteuxxxxxxxxxxxxxx!!!!!!

6. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben justement ce foutu viseur peut on le changer ? Et à quel prix ? parce que déjà que la caméra coute bonbon, alors si canon s'amuse à nous refiler des pièces interchangeables de merde, on va finir par vendre sa baraque pour se la payer leur caméra...

Au moins l'objectif est bon. C'est déjà un truc à pas racheter...

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    il existe un viseur N et B à 3000€... autant dire: foutage de gueule!!!!

8. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    je suis en biz-biz avec le sav canon de paris alors c'est pas moi qui va le faire de la pub !!

9. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça cause et ça ne sait pas...

Lequel d'entre vous en a tenu une en main, la canon Xl H1, a pu la tester, voir ce dont elle est capable ?
    On se focalise sur le foutu viseur, sur le prix, le SAV, etc.

Le foutu viseur n'est pas génial c'est vrai, mais il n'empêche pas de faire une bonne et une vraie MAP. Ajoutez un contrôle écran et c'est le top. N'oubliez pas ! C'est une cam de mini-studio.

Le prix ? Wouah ! Au moins 10000 ht ! Canon et son matériel de m...e se fout de nous, pour sûr mon gars !

Eh bien non ! 7500 ht avec un des meilleurs objectifs - qui soit actuellement et qui ne pompe pas contrairement à ce que certains affirment avec la certitude de celui qui sait, et du SDI et plein de trucs et de machins qui rendent la vie plus belle.

Les pros ne vont pas l'acheter. C'est pas des c..s les pros.
    100 caméras vendues en deux mois à des boîtes de prod. Une cam à TF1.

On fait pas de films avec. Va demander à Soderbergh ce qu'il en pense. Les premiers tests de kinescopage sont bluffants.

Non décidemment Canon c'est pas pro. Y'a qu'a voir la forêt d'objectifs Canon autour d'un stade.

Alors vous en avez d'autres ?

10. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Brian, respecte le point de vue de chacun, ça serait cool! pour ma part, j ai eu l'occasion de la tester pendant 8 jours avec pas mal de conditions différentes de terrain et je maintiens tout ce que je dis sur ce foutu viseur!!! pour le reste, c'est une excellente caméra.

11. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yann 22, je respecte le point de vue de chacun. Mais avant de donner un avis ou un conseil, ou d'entamer une discussion ce qui est le propre des forums, il faut connaître les paramètres de cette discussion. On dit beaucoup de choses sur le matos qu'il soit Canon, Sony, JVC etc. On dit beaucoup de choses sans savoir. Il y a 20ans, dans le monde de la photo, ça faisait bien de casser Minolta et d'encenser Nikon. Les optiques Minolta étaient pourtant bien meilleures que les caillous de Nikon. Mais ça faisait bien de casser. On a le même réflexe avec Canon.

Pour le viseur, je suis tout à fait d'accord et on est tous d'accord. Canon a fait cela en hâte et par souci d'économie en adaptant le viseur la XL2.

Pour le reste c'est selon l'avis de chacun. On peut chipoter et tout critiquer. Mais le faire intelligemment c'est mieux non ?

Quelle est la question d'origine de Pazu ? Que vaut cette cam et qui l'a testée ? Et qu'obtient-il comme réponse ?

dixit YAN:
    " le souk... l'arnaque...j'ose meme pas imaginer le prix de reparation sur une HD... meilleure camera, je sais pas...par contre le prix là ils y sont allés forts !! et tu vas voir qd les mecs qui en ont achetés ne seront plus en garantie... ils vont pester...
    je suis en biz-biz avec le sav canon de paris alors c'est pas moi qui va le faire de la pub !!

C'est un point de vue. Aide t-il Pazu ? Sa réponse est-elle à la hauteur de la question ?

Bon Pazu, moi je bosse avec la Canon. Image excellente, la meilleure du moment, érgonomie perfectible mais on s'y fait rapidement, techniquement caillou et stab irréprochable, rendu image a 1080 i bluffant. Une vraie cam de mini studio. Oui on peut faire des films avec. Mais la cam ne fera pas le boulot pour toi. Il faut passer un peu de temps pour la maîtriser.

A +

12. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Brian !
    Je sais que tu possèdes la XL H1 et merçi de donner ton point de vue !
    Je voudrais seulement savoir ce qu' elle vaut en basse lumière ?
    Cordialement !

13. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bony,

Alors les tests en basse lumière...

Bon, ce n'est pas la Sony Z1, imbattable en la matière.

Mais ce n'est pas la catastrophe annoncée.Le mode nuit n'est pas idéal. Les réglages d'ouverture et de vitesse sont à leur maximum. On bouge un peu, smear assuré, image peu exploitable autrement qu'en en faisant un critère artistique: nuit en plein jour avec beaucoup de smear.

On oublie ces temps-ci une des règles du filmage en vidéo qui nécessite d'éclairer. Il y a dix ans, la règle était en gros celle-ci : deux fois plus de Kwatts que sur un film argentique. L'évolution de la technologie change la donne, mais il faut toujours éclairer.

On confond souvent et notamment en matière d'images: le désir et la réalité du désir.
    "Allons filmer dans les catacombes mais je n'éclaire pas, la cam fera le boulot" Ilusions !

J'ai testé "à la lueur d'une seule bougie". Pas évident. Mais en rentrant dans les réglages de l'image et en se disant: je tourne en HDV 25p, je règle ma vitesse au 1/25ème, j'ouvre le diaph au maxi en courte focale soit 1,6, puis en réglant le Night Strech, en poussant un peu sur le gain sans trop charger, en limitant le grain électroniquement mais pas trop sinon smear assuré, en corrigeant la colorimétrie, on obtient un bon résultat, avec une couleur générale un peu neutralisée certes mais pas désagréable. Les zones d'ombres ne fourmillent pas trop, les détails sont là. On peut faire du Barry Lindon.

Voilà, c'est du bidouillage, ce n'est pas automatique. On appuie pas sur un bouton pour s'extasier mais on rentre dans la machine. Il faut bien en comprendre la philosophie et les capacités pour l'exploiter.

A +

Et concernant la reconnaissance de la XL H1 par Edius 1.61, je reste toujours perplexe. Cela sent l'intégration en hâte.

14. Pazu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci brian

Très sympa de partager tes premières impressions. Je patiente le temps que les tests de pros me reviennent aux oreilles et c'est idem pour la pana.

Perso, le déficit en basse lumière ne me dérange pas du tout, je ne compte pas spécialement me payer une caméra de ce prix pour tourner dans un garage la nuit et sans lumière. Le but c'est quand même de pouvoir utiliser des projos.

Ce fameux viseur par contre, c'est un sacré problème. Alors j'attends de voir si Canon va faire un mea culpa et réctifier le tir car pour ce prix c'est une honte.

je préfère mettre mes 3000€ suppl dans une longue ou courte focale ( les deux en fait pour le même prix) ou un mac dernier cri.

Bref, y a pas le feu, tant qu'ils feront pas d'efforts, je garde mes thunes et je loue. Na.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous