module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que vaut cette caméra Ikegami ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par romainbh, 28 Janvier 2012.

Tags:
  1. romainbh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers Repairenautes, bien le bonjour !

Je me permets de venir vous demander conseil sur le prix actuel d'une caméra Ikegami DNS-33W d'occasion. Voici le PDF du site Ikegami : http://www.ikegami.com/br/products/sdtv/pdf/DNS33W.pdf

Cette caméra a été achetée neuve en 2005 pour le prix de 66'262 CHF (soit environ 55'200€). Elle a été utilisée au Centre de Compétences Multimédia du Mont-sur-Lausanne-CH pour le tournage de quelques films pédagogiques. Elle n'a donc pas été utilisée à plein temps, loin de là.

Elle possède les accessoires suivants : 3 accus achetés neufs, deux de 2005 et un de 2007 à 510 CHF l'unité (425€) ; un chargeur de 2005 acheté à 510 CHF (425€) ; un disque dur de 40Go (et je dois en avoir un second quelque part) livré avec la caméra.

C'est donc une caméra professionnelle, ce modèle a été utilisé par des chaînes de TV il y a quelques années. Elle est en très bon état, peu utilisée. Son seul "point faible", à l'heure de la HD, est de n'enregistrer qu'en définition standard (SD). Une conversion en HD serait possible, mais à un prix assez élevé.

Que peut valoir une telle caméra aujourd'hui ? Je n'ai trouvé que très peu de petites annonces pour ce modèle, les prix variant de 4'000€ à plus de 20'000 ! Difficile de se faire une idée...

Et la question subsidiaire : connaîtriez-vous un endroit où je serais plus susceptible de pouvoir vendre un tel matériel ? Je profite un peu d'avoir des connaisseurs du monde audiovisuel à portée de.. clic pour poser de telles questions.

Par avance je vous remercie pour toutes vos réponses qui, je n'en doute pas, se révéleront très constructives.

Cordialement

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , même si c'est une camera professionnelle , possédant sans doute un objectif de très haute qualité , ça reste tout de même une camera qui sort de la SD . Autrement dit , une petite camera d' amateur HD produit , dans des conditions de tournage normales , une image nettement plus piquée , plus fidèle et ça ne coute pas plus de 1000 - 1500 euros . toute la problématique est là. Cette camera peut être intéressante pour quelqu'un ou une entreprise qui produit des videos destinées au Web , la SD étant suffisante dans ce cas.

3. romainbh

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Merci pour cette réponse qui confirme ce que je pensais, cette caméra ne vaut plus grand chose actuellement...

Acheteurs potentiels, proposez vos prix ! :D

Bonne journée à tous ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page