module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que valent les connecteurs Firewire des cartes mères ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Pedro, 25 Janvier 2003.

Tags:
  1. Pedro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les connecteurs Firewire intègrés aux cartes mères récentes fonctionnent elles bien pour faire de l'acquisition DV ?

Qu'en est il de la reconnaissance des camescope ?

Sont elles compatibles avec Premiere ?

Bref, peut on s'en contenter ou est il préférable d'installer une carte d'acqui DV à part ?

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recherche !

Salut ! Tu devrais trouver de quoi satisfaire ta curiosité en parcourant d'anciens posts car ce sujet est récurrent.
    Cela dit, pour schématiser, le firewire n'est qu'une interface de transfert des données que ce soit avec des ports intégrés ou avec une carte PCI. La différence fondamentale est que les ports intégrés fonctionneront en OHCI (pilotes µsoft ou TI) et qu'ils pourront recevoir également tout type d'appareil firewire (DD, baladeur, graveur, DV ...). Les cartes PCI pourront être soit OHCI soit dédiée avec un codec maison (composant logiciel codant et décodant un signal audio ou vidéo) souvent optimisé pour la vidéo.
    Cependant, c'est au niveau des softs de montage que la différence va se faire ! Ils peuvent fonctionner en OHCI et/ou fonctionnent avec le codec dédié ! Pour première, c'est à partir de la version 6 qu'elle accepte l'OHCI.

DV

3. Pedro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse et désolé d'avoir posé une question maintes fois traitée .:o

4. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais y'a pas de mal signor ! Bon WE. Tu peux compléter ce que je t'ai dit en explorant les sujets qui s'y rapportent.

DV

5. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai une carte mere avec firewire et c'est le top du top. ça fonctionne nickel sous premiere, pinnacle studio...
    En plus avec une grosse config l'édition dv sous premiere + les effets TR de premiere 6.5... j'en suis satisfait !!!

6. jkryss

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toi qui possede premiere 6.5, j'aimerai savoir s'il contient dans les pilote de camescope, le thomson VMD 6. ca pourrait m'éviter de l'aquérir pour rien
    je te remercie

7. golgo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il a un driver générique qui sait piloter, normalement, tout scope DV. Mais si tu veux, tu peux lui préciser la marque et le modèle. pour ton modele, j'en sais rien, ya de grandes chances.
    Pour le mien (sony TRV30) il était pas dans la liste, mais ça marche nickel.

de toute façon ça change rien pour ton choix de carte firewire intégrée, non ? :perplexe:

8. cedriclocqueneux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme: j'ai un pc medion avec port firewire intégré à la carte mère, tout marche très bien, que ce soit sous Première ou Studio, avec le cam Sony TRV 240. Alors à moins de vouloir à tous prix une carte capable de faire de la conversion vidéo en hardware, un port firewire intégré est une très bonne solution !

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Sur un Medion différent de celui de cedriclocqueneux (doté d'une carte mère de marque MSI moyennement réputée) qui possède 2 connecteurs firewire intégrés à la carte mère, tout se passe très bien, avec tous les softs (notamment Premiere), y compris avec AXDV.

Bob

10. Pedro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses.

Il semble donc que ces cartes mères dotées de connecteurs Firewire soit vraiment intéressantes.

Merci encore

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page