module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que valent les Cam DVD ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Spazmatazz, 19 Mai 2004.

1. Spazmatazz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Etonnant que leur prix soit moins élevé qu'un bon mono CCD sachant que la qualité video et la sensibilité sont TOP et que les films peuvent être vus directement sur un lecteur DVD..

Quelqu'un possèderait-il une caméra de ce type afin de me dire quels sont les inconvénients d'un tel système ?

2. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je ne jamais entendu parler, mais ça ressemble à première vue à un gadget, non? à peine pour filmer ses vacances… tu n'a pas un lien sur l'engin?

3. Clint

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben ouais pourquoi pas, selon ce que tu veux faire… mais inutilisable pour travailler, c'est clair… . Et je ne vois pas un fort intérêt non plus sauf le côté “nouveau“, “dernier cri “ pour la vente grand public… voilà, je l'ai dit: pour le grand public, ça marchera sûrement bien cet été pour aller à la plage… .

voilà, sir:)

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La mécanique du DVD coûte moins cher que celle d'un magnétoscope, ceci expliquant cela.
    Le pire ennemi du DVD enregistrable est la poussière et les DVD n'aiment pas les manipulations. Une grosse rayure sur le disque et tout le document peut devenir illisible.
    Si la qualité des rushes est honorable (elle dépend directement de la qualité de la partie caméra), on ne peut pas en dire autant des montages. Mais ce sera certainement suffisant pour bien des utilisateurs qui ne cherchent pas à conserver longtemps leurs documents originaux. :(

5. Berboc

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas sûr

Pas sûr, j'ai toujours entendu dire que la qualité vidéo n'était pas aussi bonne que sur un DV. Ceci à cause du débit à l'enregistrement, moins élevé sur une cam DVD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous