module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que regarder avant d'acheter un caméscope numérique?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Yana, 4 Septembre 2002.

Tags:
  1. Yana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Je voudrais acheter un caméscope numérique pour faire des courts-métrages et je n'y connais pas grand chose en vidéo numérique.
    Kelkun pourrait-il me donner les grandes lignes du "Comment ne pas acheter n'importe quoi"?
    Merci de vos conseils
    J'ai un PC avec un Athlon 1GHz, 128 Mo de mémoire vive et un dur de 40 Giga.

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Achat Camescope

Bonjour,

L'achat d'un camescope n'a strictement rien à voir avec ton PC, mais depends principalement du budget dont tu dispose.

Tout les camescopes DV ou D8 ont leurs avantages et leurs inconvenients, mais pour MOI, je dis bien pour MOI les critéres sont les suivants :

1 - La meilleure image possible, se qui implique obigatoirement un 3 ccd (Un capteur par couleur, Rouge Vert et Bleu).
    2 - Un capteur de grande dimension si possible, la plupart des camescopes grand publique ont des capteur de 1/4 de pouce, 1/3 de pouce est beaucoup mieux mais le prix est aussi plus élevé.
    3 - Le moins possible de gadgets commerciaux, que l'on utulise jamais, comme les programmes pour le sport, la nuit le jour, etc.etc, même si de temps en temps ça peut être utile, mais rarement, zoom numerique de forte puissance, ça ne marche jamais bien et ça gache la qualité des images.
    4 - En plus du fonctionnement en tout automatique, la possibilité d'ajuster les principaux réglages en manuel. (Balance des blancs, focale, mise au point etc...)
    5 - Un bon rendu sonore, ce qui implique un micro eloigné de la partie mecanique du camescope avec la possibilité d'ajouter un micro exterieur.