module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Que prendre après un DVP7 pour filmer en moto ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par SLYYY, 10 Septembre 2003.

Tags:
  1. SLYYY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les gens, :)


    Je suis actuellement équipé d'un camescope GR-DVP7 que je vais vendre en fin de semaine. Avec ce camescope, j'ai filmé en caméra embarqué des sorties moto et j'étais plutôt satisfait du résultat. Le seul problème était le manque d'une prise micro -> forts bruits de vent.

    Exemple de mon dernier "film" :
    http://www.slyemy.com/actualites/afficheactualites.asp?id=82

    J'étais parti pour reprendre un JVC DVP9, mais l'absence de prise micro, le nombre d'avis négatifs et les infos comme quoi les camescopes JVC achetés sur le net ne seraient pas garantis par JVC me font hésiter...
    Si je prends un DVP9 avec le micro a rajouter sur la griffe, pensez vous que cela poura supprimer la majorité du vent ? (ma moto est une sportive avec une bulle donc un peu protégée)

    Si je ne prends pas un DVP9, il me faut un camescope plutôt petit car j'ai fait une coque en fibre de verre pour mettre mon camescope :
    http://www.slyemy.com/actualites/afficheactualites.asp?id=29
    enfin au pire je peux la refaire, mais je pense que les camescope non verticaux risquent de prendre trop de place...

    La Sony DCR-PC120 ferait-il l'affaire ? Je crois qu'il possède bien une entrée micro, pouvez vous confirmer ?
    N'est-ce pas un modèle un peu trop "vieux" ?

    Merci d'avance

    SLYYY
     
  2. gregui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je ne suis pas un specialiste, vu que je suis moi-meme en recherche,mais j'ai lu sur des forums (dont celui-ci, que le pc120 avait un son catastrophique, ca vaut le coup de bien regarder).

    sinon, le DVP7, auquel je m'interesse est-il fragile (sa compacite m'interesse pour de l'embarqué en longskate/roller/mountainboard/snowboard, etc).
    Merci de ta reponse.
     
  3. SLYYY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    d'abord merci pour ton message sur mon site perso ;)

    En ce qui concerne le DVP7 je n'ai eu aucun problème, pourtant en moto il a subi des wheeling, stoppies, des heures de roulages en moto, etc... Sache juste que les JVC de cette série ont mauvaise réputation aux niveau des têtes de lecture je crois...

    Le nouveau camescope que j'ai pris est un SONY PC105, il est nettement plus gros que le DVP7 mais à une entrée micro et entrée AV :-)

    Si tu veux filmer en longskate tu peux opter pour la solution de caméra paluche, y'a pas mal de messages à ce sujet dans ce forum.

    SLYYY

    http://www.slyemy.com
     
  4. gregui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re-salut,

    je n'ai pas encore regarde tous les posts sur les paluches, je me farcis deja la tete avec le choix du camescope:lol:
    Pour Le coup de la tete de lecture defectueuse, je ne suis pas sur de ce que tu veux dire :

    - si c un probleme de fiabilite de fab : si tu tombes sur un mauvais, c peut-etre pas si grave, vu que j'ai lu des posts qui disaient que le sav jvc etait plutot correct (tu confirmes?)

    -si c un pb de fiabilite a long terme, c plus emmerdant, car quand tu es sorti de la periode de garantie, c foutu.

    Dois-je deduire de ton post que tu me conseille d'opter pour un modele un peu plus encombrant de meilleure qualite d'image + une paluche? Les paluches, c pas donne quand meme non?

    Pour ce qui est du dvp7, j'ai visionne ton dernier clip moto en savoie (totalement mytho, avec un camescope, on est tous de stars de cine :D ), et j'ai trouve l'image moyenne, des qu'il y av plein de petits mouvements (notamment les feuilles), mais c peu-etre la compression en divx. La musique est bien, mais comme elle est partout, je n'ai pas pu apprecier la qualite de la prise de son.

    Enfin, si tu av une ou deux photos prises avec le dvp7 a m'envoyer, justepour me faire une idee de "a quoi ca ressemble une photo prise avec le cam", ce serait cool. Je t'envoie mon email en prive.

    Bon, ca fait plein de questions tout ca, donc te biles pas si tu n'as pas le temps de me repondre ...

    Merci,

    G
     
  5. SLYYY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne les têtes je ne sais pas précisément de quel type était le problème, je n'ai pas réussi à retrouver les post à ce sujet...

    La SAV JVC jamais eu besoin donc je ne sais pas ce qu'elle vaut...

    Je te conseille en effet l'achat d'un camescope + paluche, lorsque j'aurai plus de soux, je m'achêterai une paluche, en effet, tu peux la mettre n'importe ou, pour moi par exemple sur la carénage, près de la roue avant près de la roue arrière, juste derrière la bulle, sur le cax, etc... alors que le camescope mis à part le réservoir c'est chaud de le mettre ailleurs, de plus le camescope dans un sac à dos + paluche permet de ne pas avoir de saut d'image lors de chocs, ou grosses vibration.

    En ce qui concerne le son je ne l'ai laissé qu'en fond en effet il y avait bcp de bruit de vent -> d'ou mon changement pour un camescope SONY avec possibilité de brancher un micro externe min jack.
    Une info aussi à propos du DVP7, les bruit mécaniques sont assez importants, lors que le lieu de "tournage" est très calme on entend vraiment le bruit de la tête...
    En ce qui concerne les feuilles sur ma vidéo, la mauvaise qualité vient de l'encodage en divx en effet sur ma télé ça sort bien.

    N'hésites pas si tu as d'autres questions ou si j'en ai oublié une :)

    SLYYY
     
  6. SLYYY

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: L'avis d'un vieux c..

    Salut,

    Je ne penses pas du tout que tu es un vieux con.

    Il est vrai que dans ma vidéo certains dépassements paraissent limite mais si je passe c'est parce que j'ai une visibilité sur les 3 virages suivants dans ces cas là.

    En ce qui concerne la vitesse, je passe en dessous de mes limites car certains virages sont sans visibilité, en ligne plus ou moins droite je fais des pointes à 140 car visibilité + pas de carrefour + pas d'habitations dans le coin.

    En ce qui concerne les dépassements, ils ont été fait avec sécurité, mis à part celui sur les zébra, je te l'accorde, là spa bien :-/

    Je suis bien conscient qu'il peut y avoir un facteur X, un tracteur qui se traine après un virage, une voiture arrivant en face sur ma voie, etc... j'ai déjà connu des situations comme ça. C'est aussi pour cela que je porte un équipement complet, bottes, pantalon en cuir, blouson avec protections, dorsale, casque, gants.

    J'essai de trouver un juste milieu entre plaisir ultime à aller à la limite donc prendre de gros risques et rouler à 50 tout le long. La moto est très dangereuse, mais pour y prendre plaisir il faut rouler un minimum pour pouvoir prendre un peu d'angle (je trouve que le plaisir est en prenant de l'angle pas en allant vite).

    Aux sujets des circuits, malheureusement ce n'est pas si simple, il faut un gros budget pôur tourner sur circuit, carénage en fibre, payer les sessions, beaucoup de monde, pas de circuit à moins de 200 bornes de chez moi.

    SLYYY

    http://www.slyemy.com
     
Chargement...

Partager cette page