module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que peut on faire avec After Effects ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par samouro, 11 Juillet 2004.

Tags:
  1. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    After effects

Tout d'abord excusez moi d'encombrer ce forum pour une question qui peut vous semblez stupide, mais je me dois de la poser. *que peut on faire avec after effects au niveaux des effets spéciaux (sans connaissance particulière et avec)?
    Puis toutes les personnes qui ont ce logiciel comment l'avez vous eu vous l'avez acheter ou télécharger car quand m^me ça coute cher (1000 euros).
    Et si une personne doué avec ce logiciel, estce qu'elle voudrait m'aider pour faire les effets spéciaux de mon film.

2. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question n'est pas stupide est le but d'un forum est d'échanger des infos mais si certaines paraissent évidentes pour les les uns et pas pour les autres.

Pour répondre à ta question sans connaissance particulière avec After Effetcs tu ne va pas faire grand chose.

Je ai acheté il y a deux mois pour mes prods et j'ai encore beaucoup de mal à m'en sortir (pour être franc je ne m'en sort pas du tout) même avec un bouquin (PS : j'ai acheté comme d'hab le Classroom de CampusPress que je trouve pour une fois nullisime dans l'apprentissage d'AE).

Bref c'est un soft très hard mais pour ceux qui le maitrise il offre des possibilités extraordinaires d'effets spéciaux, une qualité encore jamais vue pour un soft de ce prix.

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

After effects est une sorte de Photoshop en mouvement. Il dispose de toutes les capacités de Photoshop mais sur des films. Les possibilités sont énormes. D'ailleurs, ceratins compositing de grands films ont été faits sous after effects ( une partie du Seigneur des anneaux notemment ).

Question distribution, ce n'est pas un soft grand public, donc on ne peut pas l'acheter n'importe où Je l'ai vu quelques fois à la fnac dans le pack video d'adobe ( avec premiere, audition, encore et photoshop ). Le plus simple est encore de l'acheter via le site d'adobe...

A+
    Benjico

4. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour vos réponse mais voilà, ce que je voudrais savoir aussi (je m'y connais un peu en infographie donc vous pouvez parler avec votre jargon) au niveau des effets spéciaux je sais on peut par exemple filmer une scène quelconque, puis ajouter une personne filmer sur fond bleu ou vert (est ce que c'est vrai) alors on n'a plus vraimetn besion de se déplacer pour faire un film par exemple je film jacque chirac, puis je m'inscrute avec le logiciel. Peut on integrer un personnage en 3d, ou on fait un paysage avec 3d max puis on incruste une personne réelle ou est ce qu'on peut filmer un combat entre deux personne pus l'inserer a une bataille a une plus grande echelle. Peut on fairedes effets comme dans harry potter, matrix?
    Merci de me répondre

5. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excusez moi mais toutes les personnes qui regarde se message ou topic, ne sont pas interresser. PAr pitié je demande une personne ayant de temps en temps un peu de temps libre a consacrer à moi pour faire des effets spéciaux à ajouter à mes film, au moin expliquez moi si non pourquoi non.

6. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse a toutes tes questions est OUI. Cependant ça ne veut pas dire que c'est facile.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut

Pour faire des incrustations simples sur fond vert c'est encore de partir d'un logiciel de montage comme Liquid, Premiere ou final cut pro.
    A première vue si tu veux faire des incrustations c'est que tu veux monter ensuite tes images : plus la peine alors d'acheter After Effects, un seul logiciel suffit !;)

GiLd

8. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement, les incrustateurs fournis avec la plupart des logiciels de montage sont moins paramétrables que ceux des logiciels dédiés.
    En tenant compte qu'une incrustation (et spécialement quand on travaille avec du DV) risque de demander de nombreux masques classiques (articulés). Et les outils de rotoscoping sont également moins avancés dans les logiciels de montage.
    Sans parler du travail à faire après l'incrustation: light wrap, etc.

Je n'aurais pas dit ça :)
    J'aurais plutôt dit que si il désire faire des incrustations, c'est qu'il désire faire du compositing, et par conséquance il vaudrait mieux travailler avec un logiciel de compositing.

9. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses qui m'aide sauf que je ne comprend toujours pas ce qu'est le composting, et ce que je demande c'est pour m'informer car je n'ai pas les moyens de m'acheter After effects mais est ce que toi Julien W si tu as AE, tu voudrais me faire les effets spéciaux de mon fil ou si tu connais une personne qui voudrait me faire mes effets spéciaux (pleassse:help: :( ), voilà à bient^to peut être

10. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais pourquoi tu ne veux pas m'aider (julien W car help fx n'aide plus personne pour le moment)

12. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parce que, peut-être, je n'ai pas que ça à faire...
    Et que je fais moi-même parti de HelpFX...

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je suis bien d'accord avec toi Julien, c'est pour ça que je précisait "pour faire des incrustations simples".
    Oui c'est sûr. J'ai dit ça parce que j'imaginais bien notre ami vouloir étoffer un film de fiction avec quelques effets pour commencer. Mais après tout je n'en sais rien...

GiLd

14. samouro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour julien

ah ok
    ben désolé mais pour l'instant il dise que l'on peut plus présenter des projets, quand est ce qu'on pourra

15. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GiLd, tu as tout à fait raison. Je proposais juste une alternative :)
    Mais il est évident que d'après ce que je peux juger des connaissances de samouro, il vaudrait mieux qu'il se concentre pour l'instant sur un seul programme.

Si l'on accepte plus de projets, c'est car on a déjà trop de demandes. ILM ne bosse pas sur 26 films à la fois, donc il n'y a pas de raison qu'HelpFX le fasse. La seule façon de nous forcer la main est de nous présenter un dossier complet (scénario, storyboard) avec si possible des plans déjà tournés. Si le projet est innovateur, sérieux et bien réalisé, c'est bien entendu un plus.

Chargement...

Partager cette page