module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez vous du thomson dv vdm 912

Discussion dans 'Archives forum' créé par franbri, 20 Février 2003.

Tags:
  1. franbri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je voudrais etre conseillé pour ce camescope numèrique car j'ai un magasin pres de chez moi qui le fait a 5240f (799 euros).neuf et garantie 2 ans.

Jusqu'a maintenant j'ai un hi 8 sony haut de gamme (celui avec le viseur couleur) que j'utilise occasionnellement.

Je voudrais donc votre avis sur les camescopes Thomson et notament sur le vdm912 .(sachant que je trouve peu d'information sur celui ci sur le net)

Merci d'avance pour vos réponses.

Franck (b.fra@voila.fr);)

2. franbri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    excusez la ref est thomson VMD 912

excusez la ref est thomson VMD 912

3. franbri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci pour vos reponses.

A croire que thomson est une marque totalement inconnue

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    FAQ

Question classique : tel camescope m'a tapé dans l'oeil, dites moi que c'est le meilleur (pour son prix bas ou élevé, pour son look d'enfer ou rétro, etc.).

On ne peut pas répondre à une question aussi subjective.

Tout dépend de ce que tu veux en faire, de tes projets et de ton budget. Cela signifie que tu dois préparer un cahier des charges.

Exemples de cahier des charges sommaire et des réponses correspondantes.

- Je n'envisage que d'enregistrer des scènes de famille et je ne prévois pas de les monter parce que je suis un kador et je maîtrise bien le tourné-monté. Dans ce cas, une caméra basique 1er prix est suffisante, type VHS, HI8 au mieux. Avantage : on tourne et on diffuse en l'état. Pas cher. Intérêt pour la famille et les amis : je ne me prononce pas.

- J'envisage d'enregistrer des séquences variées avec un éclairage et un son de qualité; si je pouvais faire quelques fictions ou tout simplement créer un bel écrin pour mes films de famille, je serais très heureux. Dans ce cas, un camescope DV s'impose; pour le montage, il faut qu'il possède le DV IN; ensuite pour le capteur et les accessoires, c'est une affaire de budget. Avantage : le montage met les vidéos en valeur, pour peu qu'on investisse un peu dans le tournage et le montage, c'est à dire qu'on apprenne à tourner sans bouger, sans zoomer, en privilégiant certaines scènes, en se ménageant des plans de coupe... et ensuite en apprenant à monter, en étant draconien sur le scénario, sur la longueur des séquences, sur les transitions... Avantage : les vidéos sont appréciées. Inconvénient : ça bouffe du temps parce que c'est passionnant; c'est parfois un peu coûteux et on t'en re-demande.

Pour mieux définir ton cahier des charges, je t'invite à consulter les FAQ en haut du forum DV : "critères de choix d'un camescope" et "matos pour monter et graver son film".

Ce n'est qu'à l'issue de ces saines lectures que tu seras en mesure de préparer ton cahier des charges et de savoir si ton intuition première pour un camescope Thomson est bien confirmée.

Bob

5. franbri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Deja je te remercie de me répondre car je n'y croyais plus trop.

Ma question principal concernait surtout la fiabililité ainsi que la qualité que sont les camescopes de chez thomson.

Effectivement 700 euros pour un camescope dv avec certaines caractéristiques me paraissant tres honnetes me parait tres tentant.

Pour info je film depuis tres longtemps (je fais parti des des gens qui ont acheté le premier camecope sony hi8.....que j'ai toujours d'ailleur).

Et actuellement j'ai le sony hi8 ,le 3000 ,je crois, qui me satisfait pleinement avec son viseur couleur .

Je film comme beaucoups de monde ,des moment familiaux que je veux garder précieusement.mais c'est vrai que le montage me tente un peu (j'ai deja essayé avec des cartes d'acquisition mais c'est pas le pied).

Donc c'est sur que si je n'avais pas vu cette promotion ma réflexion n'en serait pas la.(mais les tentations des fois.....)

De plus je ne trouve quasiment aucunes informations sur le net pouvant m'aider a ma décision.

A bientot

Franck

Chargement...
Discussions similaires - pensez thomson vdm
  1. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    3 056

Partager cette page