module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez-vous du "Sony DCR-DVD403" ?

Discussion dans 'Sony' créé par Rozenn, 15 Août 2005.

Tags:
  1. Rozenn

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    tout est dans le titre, pour ceux qui l'ont utilisé ou acheté : "Que pensez-vous du Sony DCR-DVD403 ?"

Merci ;-)

2. gloupgloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'utilise ce camescope depuis debut juin et je le trouve parfait pour une utilisation familiale (naissance du petit dernier). j'utilise 3 DVD-RW ce qui me fais 1H en qualité HQ. Je l'utilise peu en photo car les résultats sont quand même moins bon que mon panasonic DMC-LC1 (normal). C'est un appareil très simple d'utilisation, fait pour la prise de vue simple, la créativité se fera au montage... Il faut zoomer en douceur pour ne pas avoir un toc audio en arret de zoom.
    Après pas mal de recherche je me suis calé sur le logiciel DVDLAB PRO-EX pour découper mes rushes. En effet j'utilisait DVDShrink au début mais j'ai trouvé des pb de synchro son. je pense (je ne suis pas expert) que dvdshrink découpe sans respecter les GOP de 12 images ce qui fait des fichiers AC3 avec un mauvais header. Avec l'extension EX PRO de DVDLAB je n'ai plus ce pb.
    Bref, je decoupe mes VOB avec le son 5.1, je les archives avec les dates d'enregistrement que me donne le menu du sony.
    Maintenant je cherche un prog de montage qui importe du 5.1 mais je crois que c'est trop tot, vos info sont bienvenues...

3. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous comptez faire du montage, n'achetez pas de caméscope dvd. Le mpeg2 est beaucoup moins pratique que le dv, donc pourquoi s'emm... avec ?

Cordialement

pipolin

4. gloupgloup

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui a parlé de s'emm...? J'avais un mini-DV avec des K7 qui s'empilaient et un derushage que je repoussais toujours à plus tard. Maintenant avec le chapitrage DVD je rippe juste les passages, je VOB et j'archive.
    Pour le montage, j'ai essayé pinnacle Liquid qui prends les VOB mais n'importe pas l'AC3 5.1 (faire 6 wave, c'est possible mais lourd !)
    Le sony enregistre le MPEG2 en VBR. Après montage VBR je ne vois aucune perte...
    Avec le HDV les prog ne peuvent que progresser avec le MPEG2.
    Seul limitation, les DVD 1,4 G. çà force à faire de courte séquence, mais finalement, c'est pas plus mal...

5. lulu72

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis sur sony DVD 403

Si votre intention est de faire du montage ne prenez pas se modèle à moins que vous vous contentiez d'une qualité moyenne.
    C'est mon avis après m'être renseigné auprès d'informaticiens pro.
    Salutations

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous