module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez-vous du cam. DV Canon XM2 ?

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par segan, 27 Mai 2007.

Tags:
  1. segan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bsr,
    Toute ma question est dans le titre : Que pensez-vous du camescope DV canon XM2 ?
    (A moins qu'il vaille mieux acheter un HDV du même ordre de prix, mais HDV dit aussi ordinateur conséquent).
    Je pense être sur la bonne catégorie du forum, je ne savais pas dans quelle rubrique placer ce post.
    Merci pour vos réponses.
    A+ Segan

2. pixedelisme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    j'ai 2 caméras XM2 au boulot, qui me servent pour filmer des concerts, des reportages et des ateliers avec des lycéens.

tu peux voir des extraits de spectacles ici: El Mediator Perpignan - Salle de Spectacles

je trouve cette caméra suffisante pour les petites productions DV: les réglages manuels permettent une bonne sensibilité et elle se prend tres rapidement en main.
    les llimites: pas d'entrée xlr pour un micro, rend le rouge baveux et sature, le chassis K7 est fragile, (voir le post sur le forum du repaire car apparement c'est une sorte de défaut de fabrication non pris en charge dans le SAV)

apres ça dépend le prix où tu peux l'avoir , si je devais m'en acheter une perso je mettrais pas plus de 1000€. meme si c'est une triCCD avec une image correcte.

3. Lograth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne caméra dans l'ensemble. L'image est un peu froide à mon gout. Comme l'a dit pixedelisme le gros probleme c'est l'absence de prises XLR. Le LCD est pas génial et je trouvé qu'elle reste définitivement pas maniable : la prise en main est étrange, les boutons pas tres pratique (diaph, etc...).
    Pour les prix : entre 1000 et 1200 d'occase c'est correct. A ta place, j'irai jeter un coup d'oeil du coté de la VX2000 ou 2100 de chez Sony (je ne connais pas les prix).

4. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

Utilisateur depuis quelques temps, camecope maniable et assez léger, bonne prise en main, et différents réglages bien placés sur la main gauche, stabilisateur optique correct même à main lever avec zoom en position max (20X), sensibilité en faible écalirage correct sans trop de fourmillement.
    Autofocus un peu lent surtout en faible lumière, chargement/déchargement de la cassette un peu bruyant surtout dans une salle de concert.
    Pas d'avis sur l'écran de contrle, je n'utilise que le viseur (meilleure stabilité en prise de vue).
    1000€ me semble convenable.

:bravo:

Chargement...
Discussions similaires - pensez cam Canon
  1. Marson707
    Réponses:
    107
    Nb. vues:
    2 900
  2. kovatch
    Réponses:
    3