module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

que pensez vous des 10 % manquant?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par manu75015, 6 Juillet 2005.

1. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà,
    pour etre bref, quand on grave un dvd à partir d'un fichier avi DV et que l'on regarde l'image sur une TV, il manque toujours 10 % de l'image originale, c'est un peu idiot car sur du dv, l'image ne bave pas sur les bords contrairement à l'analogique.
    J'ai fait un test en mettant toutes mes pistes vidéo avec pan/crop en 660 au lieu de 720 et là, miracle j'ai la totalité de l'image.
    Si quelqu'un a une remarque la dessus, à vrai dire je ne comprend pas pourquoi il faut systématiquement faire cette manip pour avoir mon image entière.
    Manu

2. Doc Agon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    il me semble que le "rognage" est différent sur chaque TV, on ne peut donc pas régler l'image pour chaques TV! sinon sur certaines TV il pourrait y avoir des bordures..

vive la suposition :)

3. Gilles

Gilles Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

#3 Gilles, 6 Juillet 2005
    Dernière édition par un modérateur: 14 Novembre 2005
  4. Doc Agon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pile ce que jdisais [​IMG]

5. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai lu le post sur l'overscan et il est vrai que les TV ne sont pas toutes parametrées de la même façon, toutefois, j'ai constaté depuis que je réduit la zone de cadrage de 10 %, que le résultat est bon sur toutes les TV testées (4 ou 5 différentes).
    D'ailleurs sur la fenetre de prévisualisation de vegas, il y a la possibilité d'afficher la limite de l'écran par 2 rectangles en pointillé. Testez le redimensionnement d'apres le rectangle extérieur et vous verrez que votres source sera zoomée et sera entiere à hauteur de 10% une fois gravée en dvd sur votre TV.
    manu

6. Benmerif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'veux pas tout recadrer...

Bonjour à tous,
    J'ai le même soucis d'image manquante et c'est très gênant parce que ça coupe ma belle carte...
    Après trois semaines de bidouilles infructueuses sur les formats de la vidéo je vais modifié les dimensions en utilisant pan/crop. Mais dans l'état actuel de ma vidéo cela revient à le faire pour toutes les scènes de 10 secondes sur un film de 18 minutes... je m'en sens pas le courage.
    Donc quelqu'un sait-il comment appliquer un effet pan/crop à l'ensemble de mes scènes en une seule fois ?
    Merci !

7. Doc Agon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et si on passe l'image chez un ami par exemple ca reviendra au meme.. en général une vidéo n'est pas faite pour être vu sur NOTRE télévision seulement..

8. Doc Agon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    personnellement jn'ai pas choisi l'option de réduire la taille de l'image comme ils ont dit plus haut (avec pan/crop), je fais juste de mon mieux pour avoir un champ de vision visible (lol) sur ma TV qui pour l'instant n'est toujours pas LCD.. donc meme après l'achat d'un écran LCD je n'aurai pas de bordures noires :) voila tout!
    après c'est un choix biensur ;)

9. manu75015

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour ceux qui sont satisfait de leur travail sans le recadrage, je dis tant mieux mais quand on veux exploiter au maximum l'image filmée avec un effet cinéma plan large, je crois que 10 % d'image en plus sur la largeur n'est pas du luxe.
    Pour pépondre à la question de Benmerif , il faut faire un redimensionnement de la totalité de la time line vidéo c'est à dire sur le curseur général le plus à gauche de ton plan de travail.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous