module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Que pensez-vous de Motion ?

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Vinc26, Aug 17, 2004.

1. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
  2. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Vinc26,
    Je suis dans la même situation que toi et, je suppose de beaucoup de vidéastes, j'attends motion avec impatience!Tout ce que j'ai lu et vu sur ce programme indiquent que ce sera un produit fantastique. Autre avantage: on ne peut mieux intégré àFc pro!
    Je voulais me lancer dans after effect, mais la lourdeur du prix et la difficuté de l'apprentissage m'ont fait hésiter...Motion arrive à point nommé! Je sais, c'est peut- être pas tout à fait la même chose mais je verrai à l'usage.
    J'ai dopé ma bécane en prévision!;)

3. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    AfterEffect a pour lui la 3D, ce que n'a pas Motion.

Tu l'as dopée comment ta machine ?

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers l'article de la kbase qui détail exactement quelles machines pouront faire tourner Motion :
    http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93923

:)

4. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450

AVEC çA ? :lol:

5. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai l'impression que j'aurai des problèmes si j'installe Motion, car je n'ai pas retrouvé ma carte qui est une "ATY,RV250" non répertoriée dans la liste du lien que propose Vinc26.
    Ma machine: G4 bi 1,25 - 1,5 Go de RAM

à part ça Motion est un puissant logiciel de compositing mais comme dit Vinc26 pas de 3D, pas de morphing et est-ce qu'on aura pas qu'un étroit chemin de liberté comme dans LiveType qui n'est en définitive qu'un "self" ou vous croyez manger (créer) ce que vous voulez, mais qu'en définitive vous êtes prisonnier d'un distributeur à options payantes, regardez le prix pratiqué pour LiveFonts ICI

6. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Et bien à propos de Livetype... je me éclaté avec ce soft ; et je n'ai jamais utilisé les Livefont (que je trouve trop "toutes faites")
    Non, vraiment, LiveType est vraiment puissant et permet plein de chose pas communes dutout. Mais c'est vrai qu'il est pas facile d'accès... je l'ai boudé pendant 6 mois !

Pour Motion... je crois qu'il est sans limites sachant que tout ce qui est prédéfini est modifiable a volonté...

Enfin, va franchement lire l'article que j'ai posté dans mon premier post. Vraiment !

Quand à ton Mac... c'est effectivement ta carte video qui va te mettre dans la m......
    Ta seule solution serait de la remplacer par la 9800Pro Mac Edition si j'ai bien compris. Mais je sais pas où on la trouve... ni a quel prix.

7. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
  8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    c'est un peu du foutage de geu....

je crois que macbidouille proposait la méthode pour flasher la carte version PC...qui coute bcp moins chère, comme d'hab' (entre 200 et 300 euros je crois ?)

9. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tousse, tousse, tousse, :(

10. Vinc26

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    J'ai lu beaucoup de chose sur cette histoire de configuration minimum qui "pousse" un peu a acheter le dernier modèle Apple. Et c'est vrai que certaine machine pro vendues il y a moins d'un an ne pourront même pas faire tourner Motion.

Mais là, je crois que ce n'ai pas marketing pour une fois.

Motion dépend à 70% de la carte graphique puisque c'est elle qui calcule le fameux temps réel. Ils ne pourraient définitivement pas vendre un produit dont la première caractéristique est le temps réel, et qui demanderai systèmatiquement un rendu sur toutes machines dont la carte video serait incapable de le faire. Si c'était le cas, on crierai à la publicité mensongère, et on aurai raison.

Oui Motion est exeptionnel, avangardiste et tout et tout... mais suppose une carte graphique au top. Voilà tout.

Maintenant, je suis persuadé qu'une fois sorti, une petite bidouille permettra de faire tourner Motion sur des config non-elligibles... mais comme pour FCP, dans ce cas, il faudra s'attendre à de très gros ralentissement ;)

11. tchikedou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'ai un G5 (2x2) que j'ai porté à 4,5G ram. D'après ce que m'a dit un technicien Apple c'était nécessaire... Je vais bien voir ( j'espère!) Quant à l'utilisation de programmes "boudés"comme dit Vinc26, moi j'ai boudé Soundtrack et garageband, mais, depuis peu, j'ai un clavier et je me suis (re)mis à la musique: c'est GENIAL! Franchement si Motion est aussi emballant ce sera le pied! :cool:

12. Planfix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Gna, gna, gna, G5 2X2 attendez que j'ai mon G7 4X6 Go avec 24 Go de RAM. :lol: :lol: :lol:

Ouais ben quoi, on peut rêver non!!!!

Il n'empèche qu'il faut être costaud financièrement avec Apple ma bécane n'a qu' un peu plus d'un an quand même, et pour faire tourner un G5 au niveau RAM c'est un hold'up.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous